Entre l’OL et l’OM, Kondogbia a fait son choix

Entre l’OL et l’OM, Kondogbia a fait son choix

Non retenu par l’Atlético Madrid, Geoffrey Kondogbia pourrait retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Le milieu de terrain plaît notamment à l’Olympique Lyonnais et à l’Olympique de Marseille. Si l’ancien Monégasque n’écarte aucune de ces destinations, l’une d’entre elles a quand même ses faveurs.

Pendant la phase retour, Geoffrey Kondogbia (30 ans) n’a pas débuté un seul match de Liga cette saison. Le milieu de l’Atlético Madrid a dû se contenter de cinq petites apparitions en championnat lors de la deuxième partie d’exercice. C’est dire à quel point l’international centrafricain n’entre pas dans les plans de Diego Simeone. A un an de la fin de son contrat, l’entraîneur argentin ne s’opposera sûrement pas à son départ. D’autant que Geoffrey Kondogbia possède encore une certaine cote sur le marché des transferts.

Outre l’intérêt de Besiktas en Turquie, le journaliste Marwan Belkacem confirme que l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont sur le coup. Mais d’après notre confrère, même si l’ancien joueur de l’AS Monaco n’écarte aucune possibilité, c’est le club phocéen qui a pour le moment sa préférence. Il faut dire que le récent troisième de Ligue 1 possède deux arguments importants. Pour commencer, le pensionnaire du Vélodrome s’apprête à disputer un troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, tandis que les Gones ne joueront pas de compétition européenne la saison prochaine.

L'autre piste de l'OL

On pouvait penser que le flou autour du prochain entraîneur représenterait un frein pour les cibles marseillaises. Mais dans les prochaines heures, l’Olympique de Marseille devrait nommer Marcelino, l’ancien coach de Geoffrey Kondogbia au FC Valence. La source précise tout de même que rien n’est bouclé sur ce dossier. Mais si la tendance se confirme, l’Olympique Lyonnais, dont l’entraîneur Laurent Blanc réclame un milieu défensif depuis cet hiver, devra se concentrer sur d’autres pistes. Le club rhodanien s’intéresse par exemple à l’ex-Montpelliérain Ellyes Skhiri, en fin de contrat au FC Cologne.