Bayern : Lewandowski remplacé par un sérial buteur de Ligue 1 ?

Bayern : Lewandowski remplacé par un sérial buteur de Ligue 1 ?

Icon Sport

Cible prioritaire du FC Barcelone au mercato, Robert Lewandowski a de grandes chances de quitter le Bayern Munich cet été.

En Allemagne, c’est indiscutablement le feuilleton de l’été : où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine ? A un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, l’attaquant polonais a exprimé son désire de changer d’air. De son côté, le champion d’Allemagne en titre s’est dans un premier temps opposé au départ de son attaquant phare, avant de revenir sur sa décision mais de fixer un prix assez haut aux courtisans de l’ancien attaquant du Borussia Dortmund. Si le Barça veut recruter Lewandowski, il faudra payer 50 millions d’euros, une somme rondelette au vu de l’âge du joueur (33 ans) et de sa situation contractuelle. Déterminé à recruter le natif de Varsovie, le Barça reste confiant quant à la finalisation de ce dossier.

David pour oublier Lewandowski au Bayern ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robert Lewandowski (@_rl9)

Le Bayern Munich, qui a déjà recruté Sadio Mané pour compenser le départ de sa star, creuse par ailleurs la piste d’un attaquant de Ligue 1 pour renforcer son attaque si le transfert de Lewandowski venait à se confirmer. A en croire les informations obtenues par Sport Bild, les dirigeants du Bayern Muncih apprécient beaucoup le profil de Jonathan David, auteur de 15 buts en Ligue 1 sous les couleurs de Lille. Après un début de saison canon avec les Dogues, l’international canadien a connu un rendement moins prolifique en deuxième partie de saison. Il reste néanmoins un joueur extrêmement apprécié par les scouts des grands clubs européens en raison de son âge (22 ans) et de sa marge de progression immense. Recruté par le LOSC pour 27 millions d’euros en provenance de La Gantoise en 2020, Jonathan David ne sera toutefois pas bradé par Olivier Létang, qui pourrait réclamer plus de 40 millions d’euros pour lâcher son attaquant vedette cet été. Une somme rondelette que le Bayern Munich aura bien du mal à sortir aussi facilement.