Arsenal : Un pur Lyonnais pour remplacer Alexandre Lacazette ?

Arsenal : Un pur Lyonnais pour remplacer Alexandre Lacazette ?

Icon Sport

En fin de contrat à la fin de la saison avec Arsenal, Alexandre Lacazette a peu de chances de prolonger chez les Gunners.

Il faut dire que l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais ne bénéficie pas du tout du temps de jeu auquel il aspire, ce qui ne devrait pas le pousser à signer un nouveau contrat en faveur d’Arsenal. A moins d’un improbable retournement de situation, Alexandre Lacazette va donc quitter le club londonien en fin de saison. Grâce à ses bonnes performances en Premier League durant les quatre ans écoulés, Lacazette ne manquera pas de prétendants. De son côté, Arsenal compte bien recruter du lourd pour renforcer son attaque et compenser le départ du buteur formé à l’Olympique Lyonnais.

Selon les informations obtenues par Todo Fichajes, un autre buteur formé dans la capitale des Gaules est justement dans le viseur de Mikel Arteta à Arsenal. Il s’agit d’Amine Gouiri, qui est tout simplement en train de crever l’écran à l’OGC Nice depuis plus d’un an. Homme fort de l’équipe de Christophe Galtier cette saison, l’attaquant de l’Equipe de France espoirs ne cesse de voir sa cote grimper en Premier League.

Manchester City surveille aussi Gouiri

Il y a moins de deux jours, c’est à Manchester City que son nom était évoqué en raison de l’intérêt très prononcé de Pep Guardiola à son égard. Autant dire que pour Nice et pour Amine Gouiri, les offres risques de pleuvoir lors du prochain mercato estival. Et comme le rapporte Todo Fichajes, c’est une énormissime plus-value que le club azuréen va réaliser avec Amine Gouiri. Recruté pour seulement 7 millions d’euros en provenance de l’Olympique Lyonnais, le buteur de 21 ans est désormais estimé à près de 45 millions d’euros. Un premier très gros coup financier pour INEOS sur la Côte d’Azur avec un joueur au potentiel énorme.