Arsenal offre Lacazette à l'OL

Arsenal offre Lacazette à l'OL

Alexandre Lacazette, en fin de contrat cet été à Arsenal serait invité à quitter le navire d’après la presse anglaise. L’Olympique Lyonnais compte bien sur un retour de son attaquant dans le Rhône.

Arsenal va-t-il faire une croix sur Pierre-Emerick Aubameyang puis Alexandre Lacazette en seulement 6 mois ? C’est le scénario attendu dans la capitale anglaise. D’après 90 min ou encore OLondon World, les dirigeants d’Arsenal n’ont pas l’intention d’offrir un renouvellement de contrat au Français, et ce malgré ses 70 buts en 192 matchs officiels avec les Canonniers. Arrivé chez les Gunners en 2017, l’ancien de l’OL sera enfin de contrat fin juin 2022. Cette saison ne joue pas en sa faveur quant à une éventuelle prolongation puisqu’il totalise cinq petits buts toutes compétitions confondues dont trois en Premier League. Son plus faible total pour le moment depuis son arrivée outre-Manche où il a toujours terminé avec au moins 10 réalisations en fin de championnat. La saison de trop ?

Aulas et l’OL prêts à rapatrier Lacazette cet été

Après le retour de Tanguy Ndombele, Jean-Michel Aulas songerait énormément à faire revenir Alexandre Lacazette. Une issue qui semble satisfaire tout le monde, même le joueur de 30 ans buteur à 129 reprises avec son club formateur. « C'est un joueur qui nous intéresse pour tout ce qu'il a représenté ici. Nous constatons toute la maturité qu'il a pu prendre et il est quelqu'un avec qui le club est toujours resté en contact » déclarait Vincent Ponsot, le Directeur général adjoint de l’Olympique Lyonnais. De son côté, Jean-Michel Aulas n’a pas caché ses envies, « nous ferons de notre mieux pour signer Alexandre Lacazette en juin. C’est un retour qui semble plus faisable que celui de Karim Benzema. » Transféré pour 60 millions d’euros il y a 5 ans dans la capitale anglaise, Alexandre Lacazette touchait environ 10 millions d’euros par an, un chiffre à prendre en compte. Outre Alexandre Lacazette, les hautes instances de l’OL ont aussi laissé fuiter le nom de Corentin Tolisso. L’été des retours au Groupama Stadium ?