All ‍: Neuer envoyé à la retraite par un gardien français ‍?

All : Neuer envoyé à la retraite par un gardien français ?

Icon Sport

Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2025, Manuel Neuer semble menacé au Bayern Munich, d’autant que Thomas Tuchel songe à recruter un gardien. Mike Maignan et Guillaume Restes sont ciblés.

De retour dans les cages du Bayern Munich après une longue blessure, Manuel Neuer garde la confiance de sa direction. La preuve, il a récemment paraphé un nouveau contrat jusqu’en juin 2025. Cela étant, le champion d’Allemagne en titre ne s’interdit rien sur le poste de gardien de but et se montre attentif au marché. En cas de très belle opportunité, le Bayern Munich est susceptible de passer à l’offensive pour recruter un gardien, que ce soit un n°2 pour prendre la place de Sven Ulreich ou un potentiel titulaire en concurrence avec Manuel Neuer.

D’après les informations de Sky Sports en Allemagne, deux gardiens français ont tapé dans l’œil de Thomas Tuchel, qui regarde le football français avec des yeux particuliers depuis son passage au Paris Saint-Germain. Le premier garder ciblé n’est autre que le titulaire en Equipe de France, à savoir Mike Maignan. Rien de très surprenant puisque l’ancien gardien du LOSC est dans le viseur de tous les clubs européens ou presque, lesquels sont à l’affût dans le cas où les négociations entre Maignan et l’AC Milan viendraient à échouer.

Guillaume Restes dans la short-list du Bayern Munich

Plus surprenant, Sky nous apprend que le Bayern Munich est également très attentif à la situation de Guillaume Restes. Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de Toulouse mais aussi de l’Equipe de France Espoirs, le gardien tricolore de 18 ans a la cote au sein du staff de Thomas Tuchel, qui songe à lui pour l’avenir. A ce jour, aucune offre n’a été transmise au TFC alors que Restes a récemment prolongé jusqu’en juin 2028. Mais les prestations du gardien français vont continuer d’être observées par le Bayern Munich, qui pourrait passer à l’offensive l’été prochain. Manuel Neuer est donc prévenu, son club regarde plusieurs gardiens. Si l’Allemand venait à être moins performant dans les mois à venir, sa place pourrait alors être menacée.