Frank McCourt n'a pas respecté ses promesses

Vente de l'OM, « les pays exotiques » disent non

OM•25 sept. , 10:30
Compte tenu de la situation sportive actuelle, nombreux sont les supporters à espérer que la fameuse vente de l'Olympique de Marseille se concrétise. Mais, l'idée d'une cession de l'OM à un pays du Moyen-Orient est encore une fois repoussée.
Depuis plusieurs années, certains répètent que le club phocéen est en cours de cession à l'Arabie saoudite ou à d'autres richissimes investisseurs. Cependant, au moment où l'Olympique de Marseille traverse une grave crise financière et sportive, les supporters ne voient rien venir. Alors, au moment où des rumeurs ressortent concernant une possible vente d'ici l'été prochain, Jean-Charles de Bono, ancien joueur de l'OM et consultant du site FootballClubdeMarseille, est lui très clair. Pour ce dernier, ce n'est pas demain la veille que Frank McCourt vendra le club à un richissime milliardaire saoudien ou à un autre repreneur de ce style.

McCourt galère déjà à trouver un investisseur

Dans l'émission de FCM sur Youtube, Jean-Charles de Bono a balayé cette hypothèse d'un revers de la main. « Aujourd’hui, dans les pays exotiques, on ne parle pas de l’Olympique de Marseille. Cela peut, peut-être, se déclencher un peu plus tard. Mais à ce jour, je dis que l’on ne parle pas de l’OM », a prévenu le consultant, qui connaît très bien les coulisses de l'Olympique de Marseille. Ce dernier pense qu'effectivement Frank McCourt peut trouver un actionnaire minoritaire, mais que même cela ne sera pas facile pour l'homme d'affaires américain. L'idée de voir Rodolphe Saadé ne tenant pas réellement la route selon JCDB.
« Rodolphe Saadé est costaud, mais il a une société qui marche super bien, mais il est sur place. Donc il devrait déléguer sa société, car cela lui prendra du temps s’il investit dans l’OM. Bien sûr que l'on voterait pour lui, mais il vit ici et ça serait trop compliqué pour lui », fait remarquer l'ancien joueur marseillais, qui pense qu'au quotidien il pourrait être très compliqué de vivre avec la pression des supporters. L'exemple des banderoles contre McCourt étant de nature à inquiéter n'importe quel investisseur, surtout s'il réside à Marseille.

Derniers commentaires

« Ultra-agressif et calamiteux », Castaldi démolit Mbappé

C'est toi le parasite... Je suis fatigué de te voir dans les commentaires. Tu n'aimes pas le PSG donc tout ce qui touche de près ou de loin ce club est mal. Tu aimes Mbappé alors tout ce qui touche de près ou de loin Mbappé est bien... Aucune objectivité, aucun bon sens, aucune crédibilité. Tout ce que tu racontes c'est du vent 😅😅 Cette année le ballon d'or devrait revenir à un mec humble de cette liste de 30 et ça nous ferait du bien à tous.... sauf à toi 😉

OL : La trouvaille de Michele Kang pour remplir le Groupama Stadium

Et la lumière s'est éteinte....

EdF : Mbappé vs Dembélé, ça ne s'arrange pas

Moi j'ai été vu par d'autres personnes comme l'élu le meilleur acteur de France, l'héritièr de DeNiro et de Pacino

L’OL crie au complot, les preuves lui donnent tort

Merci d’avoir traduit la banderole 🤣😂

Vente de l'OM, « les pays exotiques » disent non

Un club qui est en perte chaque année au cours de 10 dernières années n'est pas sain... Ce ne sont pas que les dettes qui font un club sain, c'est aussi son modèle eco. Un investisseur ne va pas acheter un club qui fait des pertes tous les ans depuis 10 ans. D'ailleurs il vaut mieux acheter un club rentable avec une structure de dette connue ayant un plan de remboursement clair (qui d'ailleurs sera integré aub prix de vente donc ne pose pas de problème si le club peut rembourser) qu'un club non rentable sans dette car il n'a pas de perspective... C'est pour ça que le club n'est pas sain car non rentable et sans actif (pas de stade, Pas de centre d'entrainement 100% à toi car les terrains appartiennent a la mairie, pas beaucoup de joueur a forte vendabilité)

Regular Season

Loading