OM : Un transfert choquant déjà bouclé

OM : Un transfert choquant déjà bouclé

OM08 déc. , 18:00
Prêté par Brighton cet été, Matt O’Riley fait partie des plans de l’Olympique de Marseille à moyen terme selon la presse anglaise, convaincue que Medhi Benatia veut conserver l’international danois.
A la recherche de renforts au milieu de terrain pour compenser le départ d’Adrien Rabiot en toute fin de mercato, l’Olympique de Marseille a été chercher deux joueurs en prêt. Arthur Vermeeren en provenance du RB Leipzig et Matt O’Riley de Brighton. Les deux joueurs alternent pour l’instant le chaud et le froid même si ces dernières semaines, c’est clairement l’international belge qui a pris le dessus. Après un bon début de saison, Matt O’Riley est rentré dans le rang et joue nettement moins.
Malgré une concurrence pas si féroce (Nadir, Gomes, Kondogbia), l’international danois ne parvient pas à s’imposer pour l’instant comme un joueur indispensable. Dès lors, on peut légitimement penser que Marseille ne fera pas de son transfert définitif une priorité l’été prochain alors que Matt O’Riley est prêté avec une option d’achat située aux alentours de 20 millions d’euros. Journaliste pour la BBC, Johnny Cantor croit pourtant l’inverse et affirme que l’OM fait toujours du recrutement du Danois une priorité pour l’été prochain.
« Son temps de jeu dans le sud de la France a été limité récemment, mais le club de Ligue 1 semble désireux de transformer le prêt en transfert définitif. Le prix que Marseille est prêt à payer pourrait être l'élément décisif » a notamment expliqué notre confrère Outre-Manche. Un transfert assez incompréhensible dans la mesure où Matt O’Riley n’a pas totalement convaincu son entraîneur ni les supporters d’ailleurs à ce stade de la saison. Du côté de Mehdi Benatia, on souhaitera sans doute prendre le temps de la réflexion avant d’enclencher toute discussion pour un transfert définitif du joueur prêté par Brighton. D’autant plus qu’il est peu probable que Marseille lève à la fois l’option d’achat de Matt O’Riley et celle d’Arthur Vermeeren.

Derniers commentaires

Lens craque pour le meilleur buteur de l’OM

Le problème depuis des années c'est qu'on laisse très peu de place aux jeunes mais genesio a su inverser la tendance peut-être que ça peut le faire réfléchir a condition que ça ne soit pas non plus un de ces jeunes avec un ego démesuré

OM : McCourt signe son divorce avec Marseille pour 30 ME

Si il y en avait un seul a garder c'était bien lui sans parler du fait que son prix est largement en dessous de ce qu'il a montré franchement pas a moins de 50 millions ça doit partir

Guendouzi suspendu plusieurs matchs, Canal+ se fâche

Parce qu'il a les cheveux longs ? Plus stupide a trouver ? Eh ben les milliers de personnes qui sifflaient et l'on insulté pendant tout le match pas difficile à trouver pourtant ,un juste retour de manivelle

Guendouzi suspendu plusieurs matchs, Canal+ se fâche

Un voyou . Le match n'a pas commencé et il se permet d'envoyer un doigt d'honneur à 60000 personnes venus voir du football .Son fils fera la même chose mais n'attendra pas 30 ans . Quel petit joueur dénué de cerveau . Ginola et Dugarry n'ont jamais répondu aux provocations du public voire d'insultes durant leur carrière . Voilà la différence entre joueurs professionnels et un petit voyou .

Catastrophe pour l'OL, adieu la Ligue des champions

Quand est ce que quelqu'un comprendra que Tolisso et sa charrette ne sera JAMAIS un 10 ni un créateur et qu'au contraire il ralenti toutes les phases offensives à cause de ses carences techniques et son impossibilité à se tourner vers l'avant à la réception d'une passe pour servir rapidement les attaquants. Et que dire de son pressing avec sa charrette et toutes ses passes latérales ou derrière ? Au poste où Fonsecaca culotte le fait jouer est une véritable balle dans le pied ? Bref jouer avec 3 milieux à vocation défensive à ce niveau et dans un match comme celui ci et à la maison c'est inadmissible alors que Bistrup et Nartey ont montré ce qu'ils nous manquent au milieu ! On le répète depuis un an mais trop d'idolatrie stupide chez les supporters lyonnais qui privilégie l'affectif à la performance à commencer par Fonseca et Tolisso et bien d'autres qui font que le club ne pourra jamais progresser avec autant de tocards et de groupies

Loading