OM : Un premier détail sur le prochain club racheté par McCourt

OM : Un premier détail sur le prochain club racheté par McCourt

OM31 mai , 18:30
Frank McCourt l'a confié, il cherche à racheter un club pour aider l'OM à se développer. Premier élément dévoilé, ce ne devrait pas être en France. L'Américain se base plutôt sur un modèle à l'étranger.
Les adorateurs de la #VenteOM n’ont pas été convaincus par la tripe prise de parole de Frank McCourt, qui a confié cette semaine dans plusieurs journaux français son intention de continuer à investir et développer l’OM dans les années à venir. Un nouveau projet sur trois ans voit le jour, avec toujours Pablo Longoria aux commandes. Au passage, toutes les rumeurs au sujet de la vente du club à l’Arabie Saoudite, ou à d’autres, ont été démenties. Au lieu de cela, Frank McCourt a révélé qu’il aimerait bien s’acheter un nouveau club, qui serve de satellite pour le développement des jeunes joueurs marseillais ou faciliter certains recrutements. Une idée qui n’est pas totalement nouvelle, car entre la multi-propriété et les clubs satellite, plusieurs grands clubs européens ont déjà eu recours à une telle solution.

Chelsea ou Monaco l'ont déjà fait

Ce vendredi, La Provence se penche sur ce dossier qui a surpris tout le monde à Marseille, tant cela semble une idée que seul le duo Longoria-McCourt avait en tête. Le projet en est donc à ses débuts, mais une grande information se dessine déjà, puisque le quotidien local dévoile qu’il y a de grandes chances que le club racheté par l’Américain pour être le second couteau de l’OM soit étranger. Effectuer une telle opération avec un club français est plus compliqué, alors que la DNCG rôde et que les mouvements ne seraient pas aussi libres.
Il reste à trouver le club à cibler et à racheter. Cela peut être aux Pays-Bas ou en Belgique, comme Chelsea ou Monaco ont pu le faire par le passé avec Arnheim ou le Cercle Bruges. L’idée est en général de prendre un club de bas de tableau d’un pays du Top10 européen, et le Portugal est souvent une destination visée avec plusieurs rachats de clubs lusitaniens en ce sens ces dernières années. La porte est ouverte et désormais, les suiveurs de l’OM se demandent si Frank McCourt ira au bout de ce projet de rachat qui doit permettre aux jeunes marseillais qui n’ont pas encore le niveau Ligue 1 de progresser à un niveau intermédiaire avant de jouer au Vélodrome.

Derniers commentaires

Liverpool fait perdre 45 ME au PSG avec Barcola

Quelle mauvaise foi ... Ca ne te viens pas à l'esprit que ma version payante (qui me sert à générer de belles choses et de beaux rapports) pour mon boulot ne voit juste pas les choses comme la tienne ? Un peu comme toi et moi. On va arrêter là car de toutes façons tu as forcément raison et moi forcément tort, tout comme ton IA est meilleure que la mienne et je suppose que ta maison aussi, que ton sexe aussi etc ...

OM : 0 arrivée, 0 départ, la fin du mercato est annoncée

@Eisie37 Son souci c'est sa fragilité et son déficit physique en 1 contre 1 face à un attaquant costaud. Mais sinon il stabilise bien la défense et couvre très bien.

OM : 0 arrivée, 0 départ, la fin du mercato est annoncée

@leogets Le club ne va pas dire non plus qu'ils ne sont pas pro question protocole de reprise. Leur version ne tient pas debout non plus, le joueur est en fin de blessure avec un protocole de reprise, athlétisation etc... pour encore trois semaines et ils veulent qu'il soit au top physiquement? La vérité est certainement au milieu. Ils ne pensaient pas qu'il en avait encore pour 3 semaines, et il ne doit pas être en avance sur sa réathlétisation. Après tu crois qui tu veux, perso je pense que les deux arrangent la sauce à leur avantage.

Liverpool fait perdre 45 ME au PSG avec Barcola

Version Payante de Gémini également ;) a 21,99€ qui se démarque par sa complétude et la cohérence des chiffres quand la tienne est plus dans le "feeling" et au "doigt mouillé"... c'est flagrant

8,5 ME jetés à la poubelle, l’OL répond à la polémique

J'ai du mal a y croire a ce Duranville. J'ai l'impression de voir un Ndombele le talent en moins mais avec la même nonchalance.

Loading