om thauvin des stats effrayantes confirment ce probleme icon dsc 3837 300021

OM : Thauvin, des stats terribles confirment ce problème

OM24 nov. , 12:30
Fort contre les faibles, faible contre les forts. Cette image colle à la peau de Florian Thauvin, mais les chiffres confirment cette réalité pour le champion du monde de l'Olympique de Marseille.
Personne ne peut retirer à Florian Thauvin son titre de champion du monde, et personne ne peut non plus contester sa facilité à faire basculer un match de Ligue 1. Oui mais voilà, le joueur de l’OM traîne une réputation, celle d’être fantomatique dès que le niveau augmente en Championnat. Et ce mardi, les statistiques dévoilées par France-Football confirment qu’effectivement Florian Thauvin disparaît lorsque l’Olympique de Marseille affrontent des formations du haut de tableau en Ligue 1. Lors des deux dernières saisons complètes de L1, lorsque l’OM a affronté des formations qui étaient de la sixième à la vingtième place du classement, Florian Thauvin a été décisif (passe ou but) toutes les 77 minutes. Mais lors des rencontres entre le club phocéen et des formations du Top 5 de la Ligue 1, il ne l’était plus que toutes les 178 minutes, soit presque la durée de deux rencontres.
Evoquant cette statistique très parlante, Franck Passi, qui a eu Florian Thauvin sous ses ordres à l’Olympique de Marseille, estime que ce dernier n’est pas le seul à blâmer. « Cela fait plusieurs années que, collectivement, Marseille a du mal à créer une animation offensive de grande qualité. En L1, ça peut fonctionner car l’OM peut amener le jeu dans les trente derniers mètres, où les qualités de Thauvin lui permettent de faire la différence. Mais contre des top clubs, les mêmes différences doivent être faites en partant de beaucoup plus loin... C’est injouable », explique l’ancien entraîneur du club phocéen, qui dédouane en partie le champion du monde. A Florian Thauvin de tordre le cou à cette situation au moment où l'Olympique de Marseille est dans un rythme de croisière élevé en Ligue 1.

Derniers commentaires

Esp : La Real Madrid surclasse facilement le Rayo

Le ballon d'or c'est sur la saison d'avant trou de balle.

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

Fonseca est un véritable poison pour l'OL et pour tous les clubs par lesquels il passe. Pour ne pas changer, quelle médiocrité dans sa gestion d'effectif, ses lectures de match, ses changements de sans couilles et tardifs, ses tactiques, ses placements de joueurs pas à la bonne place, son fonctionnement au statut pour certains joueurs plutôt qu'à la performance..En dehors de son palmarès néant sans aucune seule qualif en LDC je pense que ce farfelu sans froc a un vrai problème mental et un gros complexe d'infériorité pour être toujours aussi constant dans sa régularité dans le caca culotte. Pitié Kang ne prolonge pas ce clochard. Avec un peu de chance Sage reviendra la saison prochaine vu qu'à Crystal Palace il n'a pas l'air de s'y plaire

L1 : Un point et rien de plus pour l’OL à Paris

Sauf que j'étais pas pr le renvoi de genesio, une mauvaise période ça arrive, surtout vu ce qu'il avait fait avant, je suis assez lucide sur le niveau qu'avait genesio, et celui qu'à fonseca a présent, c'est comme comparer une Peugeot avec une Mercedes C'est simple, faisons un recap, les matchs qu'il a gagné, et qu'on aurait dut perdre Paris Marseille en début de saison ? Lens en début de saison ? Rennes en fin de saison ? Ceux qu'on a perdus à cause des mauvais choix de compos, de mauvais schémas tactiques, de mauvaise lecture de match, de remplacement tardifs, bien plus que ceux gagné, c'seul un fou peut dire que c'est faux

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

Ok L'OL a tiré une fois au but tir cadreymqi le PFC a tiré 3 fois cadré. Désolé pour voir un bon match il faut 2 équipes qui dominent le spectacle . Donc la hez les baskets ay L' entraîneur de Lyon . Trop 'est trop .

Esp : La Real Madrid surclasse facilement le Rayo

Mais c'est incroyable comme Kylian Mbappé est mauvais !!! Pffffff.... 6 buts en 5 journées de Liga. Vraiment... il ne mérite pas de remporter le Ballon d'Or. 😏

Loading