OM : Samardzic pour remplacer Rabiot, Marseille accélère

OM : Samardzic pour remplacer Rabiot, Marseille accélère

OM01 sept. , 8:40
L’OM a bouclé la signature de Matt O’Riley mais pourrait recruter un autre milieu de terrain en ce dernier jour du mercato. Roberto De Zerbi a soufflé le nom de Lazar Samardzic à ses dirigeants.
Au lendemain de la défaite contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 3e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un dernier jour du mercato agité. Le club phocéen devrait officialiser les signatures d’au moins trois joueurs : Emerson Palmieri, Nayef Aguerd et Matt O’Riley. Les trois joueurs débarquent en provenance de la Premier League et vont renforcer l’effectif à la disposition de Roberto De Zerbi. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui ne veut pas s’arrêter en si bon chemin puisque selon le journaliste Alfredo Pedulla, la direction marseillaise a également des vues sur Lazar Samardzic.

De #Zerbi ha chiesto #Samardzic all’#Atalanta https://t.co/a1bbJNbFcU

— Alfredo Pedullà (@AlfredoPedulla) August 31, 2025
L’idée est de miser sur l’international serbe de l’Atalanta Bergame afin d’en faire le successeur d’Adrien Rabiot au poste de meneur de jeu. Plus offensif dans son profil que Matt O’Riley, le milieu de terrain de 23 ans né à Berlin a de quoi séduire les dirigeants olympiens. Il ne sera cependant pas bradé par l’Atalanta Bergame, qui a payé 15 millions d’euros pour le recruter à l’Udinese. La saison dernière, Lazar Samardzic a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 5 buts et 4 passes décisives.

Samardzic en plus de O'Riley à l'OM ?

Mais il n’était pas un titulaire indiscutable à l’Atalanta, ce qui laisse penser à Roberto De Zerbi que l’OM a peut-être un coup à jouer dans ce dossier. Reste maintenant à voir si cette piste était indépendante de celle menant à la future recrue Matt O’Riley, ou si la venue du Danois de Brighton met déjà fin au dossier Lazar Samardzic. Le match de dimanche soir face à l’OL au Groupama Stadium a en tout cas mis en lumière les limites de l’OM au milieu de terrain. En ce sens, après avoir déjà bouclé les arrivées d’Arthur Vermeeren et de Matt O’Riley, celle de Lazar Samardzic ne serait sans doute pas de trop aux yeux de Roberto De Zerbi, agacé voire dépité après le match de son équipe à Lyon dimanche.

Derniers commentaires

OL : Fonseca fait un immense cadeau à ses joueurs

Tu démarres la saison avec tolisso, Mata, tagliafico, fofana, avant même le début de saison tu sais que tu feras au moins top 6 ou 8, et si les recrues sont bien, top 4 à 6 On est pas ds la même situation financiere que L'OM qui eux devront faire top 6 à 8, probablement pas mieux 8e masse et 8e budget ? C'est quoi ces bêtises ? Tu tiens pas compte de l'attractivité du club et des joueurs déjà présent au club, que tu n'auras pas à acheter et qui ne rentreront pas dans ton "budget" mais seulement ds ta masse salariale Rennes et Paris fc par exemple, tt le monde sait qu'ils donnent de gros salaires car sa fait pas rêver de jouer chez eux, comme psg à leurs début, les salaires données pr les grands joueurs était au dessus des autres clubs car le club n'était pas attractif L'OL est attractif, openda, endrick, athekame, les grands clubs peuvent ns prêter leurs futurs grands joueurs pr les faire grandir, ce que les autres clubs, hormis Strasbourg avec Chelsea, ne peuvent pas faire Si tu tiens compte de cette augmentation et des prêts, les Rennes, PFC, Monaco avec ses exonérations, sont devant en masse salariale, mais leurs joueurs pas aussi bons, ils sont sûr payés, à la fois ds quelques transferts et en salaire L'OL n'es clairement pas top 8, en qualité de joueurs, on est top 6 à minima, sans discussion possible, si tu me crois pas, donne les joueurs meilleurs que chacun de nos joueurs à chaque poste et tu verras 🤷

PSG : Ces deux Parisiens font trembler Pierre Ménès

Un peu de banc pour les deux ...on a godts et f torres avec doué

Letexier a ruiné l’OM, La Provence est scandalisé

Cet ete on a bien vendu très bien meme

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

je t'invite a aller voir la definition de troll l'idiot du village

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

pourquoi aucune condamnation avant ca alors vu qu'il etait recidiviste? casier vierge

Regular Season

Loading