OM : McCourt a une idée, les Marseillais vont hurler
Frank McCourt

OM : McCourt a une idée, les Marseillais vont hurler

OM30 sept. , 13:40
En place depuis plus de 20 ans, le logo actuel de l’OM va bientôt disparaître. L’état-major du club phocéen travaille sur un nouveau logo depuis plusieurs mois, un projet validé par Frank McCourt.
L’Olympique de Marseille s’apprête à tourner une page importante de son histoire. On ne parle pas ici d’un changement de stade, de propriétaire ou de président mais plutôt d’un changement… de logo. Le logo actuel a désormais plus de 20 ans et la volonté des dirigeants olympiens est de marquer le début d’une nouvelle ère. Selon les informations du Parisien, le projet est en cours depuis plusieurs mois et devrait aboutir prochainement.
« Cela fait partie d’une transformation du club vers l’avenir. Tu dois respecter l’histoire, être identifiable et avoir une identité propre » expliquait à ce sujet Pablo Longoria. Le quotidien affirme que la devise « Droit au but » ne devrait pas disparaître mais elle pourrait être intégrée ou non selon les supports de communication et les usages, à l’instar de ce que fait Liverpool avec son hymne légendaire « You’ll Never Walk Alone ». Les dirigeants de l’OM ont par ailleurs l’intention de déposer un brevet pour une nouvelle couleur exclusive : « le Bleu OM ».
ICONSPORT_266359_0001
Attention, ce logo risque néanmoins de diviser. Car si les leaders des groupes Ultras ont été sollicités et ont donné un avis globalement positif, on affirme en interne que ce nouveau blason sera « clivant mais des succès associés à cet emblème contribueront à son acceptation ». Le Parisien explique par ailleurs dans son papier que Frank McCourt suit l’évolution du projet avec attention et a validé les changements à venir. Reste maintenant à savoir à quoi ressemblera concrètement ce nouveau logo et quand il sera dévoilé. Selon les indiscrétions de la Minute OM, ce nouveau logo sera rendu public durant la saison actuelle et figurera donc sur les maillots de la saison prochaine. Il reste donc encore quelques semaines ou au pire quelques mois à attendre pour les supporters olympiens avant de savoir à quoi ressemblera leur nouvel emblème.  

Derniers commentaires

L'OM interdit de recrutement, la terrible révélation

Ça serait Enrique et Campos que tu dirais la même chose avec la même ironie la tchoin. Parce que tu n'y connais rien et parce que ta bêtise est en concurrence avec ta mauvaise foi.

Surprise au Ballon d'Or, Mbappé prend la tête

Rien que le fait que tu le surnommes ainsi prouve que tu n'es pas du tout objectif.... A partir de là, pas besoin de debattre avec toi... Comme d'hab en somme.... Du coup, rajoutons SWEET a ma liste du bas....Mbappe a fait une tres bonne saison indivuellment et le ballon dor jusqua preuve du contraire est un trophée INDIVIDUEL , voila voila

Surprise au Ballon d'Or, Mbappé prend la tête

Personne ne parle de Yamal... ET je suis complètement d'accord avec Alex pr le coup. Cette année, si on veut aller par la, c''est soit un Parisien (Kvara) qui a remporté la LDC, ou un espagnol (Rodri) qui a gagné la CM, voir mm un Espagnol qui a gagné la LDC et Coupe du monde (Fabian Ruiz) ... Si Mboulard a le ballon d'or, juste parce qu'il finit meilleur buteur des 3 compéts ou il joue ss en avoir gagner 1 seul... C'est que le Ballon d'Or est tombé bien bas.

OL : Les 30 millions d'Afonso Moreira ont disparu

presque 11 M par an quand même Roman Yaremchuk 2,5 M Endrick 2,2 M Hans Hateboer 1,8 M Rachid Ghezzal 1,8 M Adam Karabec 1,15 M Afonso Moreira 0,9 M Achraf Laaziri 0,4 M

L'OM veut relancer Jonathan David

A partir du moment où on tombe sur un commentaire avec des émojis, on sait déjà qu'on a affaire à un teubé. Pas besoin de lire. Et d'ailleurs pas lu...

Loading