OM : Luis Henrique cartonne, il demande des excuses !

OM : Luis Henrique cartonne, il demande des excuses !

OM•
Homme fort de ce début de saison avec Mason Greenwood, Luis Henrique est sur un nuage et tout l'OM en profite. Quel changement par rapport à ses débuts à Marseille, où le Brésilien s'était fait incendier.
Quatre matchs disputés, trois buts et trois passes décisives, et si Pablo Longoria avait raison ? Lors de sa présentation en septembre 2020, Luis Henrique avait été présenté comme un futur grand du football européen en raison de ses qualités qui avaient impressionné le président de l’OM. Pendant longtemps, cela a été très difficile à voir avec des mois passés sans convaincre, sans réussite et sans vraiment s’intégrer à la discipline et aux exigences de la Ligue 1. Son retour au Brésil du côté de Botafogo lui a fait le plus grand bien, et le Brésilien avait déjà bien terminé la saison dernière avec l’OM. Le club provençal, qui regardait attentivement en cas d’offre pour son ailier, a finalement vu Roberto De Zerbi en faire son titulaire sur les premiers matchs, et avec quelle réussite.

L'Olympique du Brésil

Désormais prolongé jusqu’en juin 2028, Luis Henrique s’éclate et empile les buts, dont celui magnifique inscrit contre Nice ce samedi. « Cela faisait longtemps que j'attendais un tel but. On n'arrête pas de me dire de tirer, tirer, tirer, même Leo me l'a encore répété avant la rencontre... Alors j'ai tiré ! Je suis fier d'être ici, avec le public marseillais, avec les supporters », a livré le Brésilien après son match contre les Aiglons, même si le soutien des supporters n’a pas toujours été au rendez-vous. Souvent sifflé et critiqué par le passé, l’ailier de 22 ans a réussi à inverser la tendance. Après son but contre Nice, le commentateur Karim Attab qui oeuvre pour la radio Maritima, n’en pouvait plus. « Joga Bonito, c’est l’Olympique du Brésil ».
Et sur les réseaux sociaux, certains avalent leur chapeau. « Alors que peu de supporters croyaient encore en lui, l’ailier brésilien a convaincu l’ensemble des supporters en se montrant enfin décisif », souligne La Minute OM. « On a prêté Luis Henrique à Botafogo, ils nous ont rendu Pelé », « 95 % de la communauté lui a craché dessus, je demande des excuses à tous ceux qui ont descendu mon poulain », a même livré un fan de la première heure, avec des captures d’écran de nombreux messages de supporters de l’OM qui « n’avaient jamais vu un joueur aussi nul que Luis Henrique ».
Passer d’un extrême à l’autre, c’est le lot du football et surtout à Marseille, où désormais on voit même Luis Henrique mettre Vinicius Junior sur le banc de la Seleçao…

Derniers commentaires

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Je ne suis pas supporter de l'OM ,mais je trouve le comportement des supporters vis à vis des joueurs de leur propre équipe SCANDALEUX ..Au nom de quelle loi et privilège tu insultes un joueur . On a les images ,moi joueur insulté je pose plainte et je demande à mon avocat de demander des heures d'intérêt général comme saction : 7 jours de suite 4h de travail dans le vestiaire après entraînement et sans les joueurs à faire le ménage et à nettoyer les toilettes et douches .

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Lui dire ce qu'on pense de lui oui. Les insultes, non.

City vacille, le Real se déplace pour Erling Haaland

Son salaire actuel 600 000 £ par semaine soit 700 000 euros.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading