OM : La Provence craque et ridiculise trois Marseillais

OM : La Provence craque et ridiculise trois Marseillais

OM07 sept. , 8:00
L’OM a concédé ce dimanche face au Paris FC sa deuxième défaite de rang en Ligue 1 (2-3). De quoi nourrir de premières inquiétudes alors que plusieurs titulaires de Bruno Genesio ne semblent pas au niveau.
L’Olympique de Marseille avait démarré la saison sous les meilleures auspices face à Strasbourg il y a trois semaines en l’emportant 4-0 au Vélodrome. Ce souvenir est déjà lointain pour Bruno Genesio et les supporters marseillais après les défaites à Monaco (2-0) puis contre le Paris FC ce dimanche à domicile (2-3). Les coéquipiers d’Amine Gouiri, double buteur face aux Franciliens, ont eu plusieurs occasions de mener 3-2 mais ce sont finalement les hommes de Liam Rosenior qui se sont montrés plus réalistes. Dans son édition du jour, La Provence revient sur cette défaite olympienne et allume trois joueurs en particulier.
Himad Abdelli, Pierre-Emile Hojbjerg et Angel Gomes prennent très cher et symbolisent aux yeux du quotidien régional les carences de l’OM face au PFC. « Imprécis, l’ancien Angevin n’a pas non plus été très utile sans ballon malgré une évidente bonne volonté. Il incarne avec Hojbjerg un milieu qui se fait trop facilement submerger » écrit La Provence au sujet d’Abdelli avant d’enchaîner sur Hojbjerg. « Retard. Un mot qui symbolise la soirée du Danois qui n’a pas réussi à endiguer les vagues parisiennes. Sa faible activité ne lui a pas permis de récupérer des ballons ni à installer le pressing entrevu en préparation » regrettent nos confrères marseillais. Ces derniers ne se sont pas montrés plus tendres à l’égard d’Angel Gomes.
« L’Anglais a provoqué la colère d’Hojbjerg. En voulant dribbler Maxime Lopez dans la surface, l’ex-milieu du LOSC s’est emmêlé les pinceaux et a gaspillé une magnifique occasion de mettre les siens devant. Plus tôt dans la rencontre, il met du temps à sortir sur Kebbal et Pagis à l’origine du deuxième but ». Autrement dit, le bilan des trois milieux de l’OM est plus que négatif après cette deuxième défaite marseillaise de la saison. Bruno Genesio va devoir trouver les mots et les ajustements tactiques pour régler son milieu de terrain. Mais les solutions sur le banc sont très peu nombreuses pour l’ex-coach de l’OL, notamment privé de Nnadi et de Kondogbia blessés tandis que Timber est parti lors du dernier jour du mercato.

Derniers commentaires

OM : La Provence craque et ridiculise trois Marseillais

Voilà pourquoi il ne fallait pas vendre Timber. Au lieu de 3 bras cassés il y en aurait eu que 2...

OM : La Provence craque et ridiculise trois Marseillais

Sincèrement,je souhaite beaucoup de courage at Mr GENESIO dans cette aventure marseillaise .Et je ne pense pas que l'entraîneur sera là après le prochain mercato d'hiver.

Longoria invente un deal qui va plomber l'OM en 2027

Mettre son organigramme en place, s'y tenir, donner du temps et coordonner la stratégie? Combien de temps à durer sa structure avec Ribalta et consort? Pourquoi s'est-elle arrêté? Encore une fois tu ignores la réalité des faits. Les départs de Sampaoli et Tudor ne vont pas dans ce sens? Oui. Mais combien de temps vas-tu encore ignorer les causes de ces départs voulu par eux-même et par un choix qui leur revient à eux, sans relation avec le lien avec Longoria? Je sais que la raison de leur départ ne va pas dans ton sens mais l'ignorer te décrédibilise. Le budget était conséquent à l'échelle de la ligue1. Point. Et ça n'a aucun rapport avec les transferts. Si on est dans le rouge aujourd'hui ce n'est pas pour la part transfert, mais pour la masse salariale. Le sais-tu? Marrant de vouloir le blâmer mais de ne jamais le faire pour les bonnes raisons. Tu peux persister à dire ce que tu dis, ça ne rends pas ce que tu dis plus véridique car ce que tu dis ne résiste pas aux faits, que tu mets très peu à l'appui de tes affirmations. Le leader sportif sur 2 saisons c'était RDZ. Il est là le fait. Et tu ne le vois pas. Encore une fois car tu ne veux pas voir un leader sportif sur 2 saisons... Je suis en revanche d'accord sur ta phrase: "en tant que président sur une longue période, il endosse la responsabilité" de l'échec. Et sur le fait qu'il n'est pas responsable de tout. Mais tu te trompes sur le changement de cap. Sampaoli est parti car il voulait de meilleurs joueurs et pour faire venir ce genre de joueur, il faut leur donner un gros salaire. Longoria a refusé à Sampaoli ce qu'il a donner à RDZ. Est-ce que l'instabilité de l'effectif est de sa faute? Oui. Mais il a les circonstances atténuantes du changement des entraineurs qui n'était pas de son fait. Et de l'environnement des supporters qui réclament toujours des nouveaux joueurs. Et enfin de la nécessité de faire monter la valeur de l'effectif. Est-ce que la situation financière aujourd'hui est de sa faute? Oui. Il a tenté un all-in avec RDZ et si c'était passé on n'en parlerai pas aujourd'hui. Qu'il soit responsable c'est indéniable. Mais il est surtout responsable d'avoir tenté des coups pour faire monter rapidement le club. Il a fait beaucoup d'erreur et le départ de Rabiot est la principale erreur sportive de la saison passée. C'est surtout pour ce genre d'erreur qu'il est très critiquable.

OM : La Provence craque et ridiculise trois Marseillais

Franchement abdelli ce mec est d une nullité whaou pour un milieu de terrain il est vraiment lent jamais dans la bonne zone il a un niveau affligeant ce mec n las pas le niveau pour évoluer a l 'om.

L1 : Sinayoko voit triple, le Paris FC plombe l'OM

votre club sans âme. t es gentil. t es un bon garçon ouiouioui. allez vas y avant d aller a l ecole. defoules toi

Loading