Genesio ICONSPORT_279023_0154

OM : La piste Bruno Genesio en grand danger

OM02 juin , 12:20
Bruno Genesio est toujours le grand favori pour le poste d’entraîneur de l’OM. Mais la situation financière du club phocéen et les possibles sanctions de la DNCG et de l’UEFA menacent l’issue de ce dossier.
L’Olympique de Marseille est dans une situation préoccupante et cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur la préparation de la saison à venir. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont quitté le club phocéen en laissant derrière eux un gouffre financier avec des pertes estimées à plus de 150 millions d’euros sur l’exercice 2024-2025, avant de savoir ce qu’il en sera précisément pour la saison qui vient de se terminer. Les chiffres sont mauvais et la DNCG ainsi que l’UEFA s’en inquiètent.

Genesio toujours favori, mais...

L’OM risque d’ailleurs de lourdes sanctions de la part de l’instance européenne puisque le club phocéen n’a pas respecté l’accord qui avait été signé en 2022 et qui prévoyait un retour à l’équilibre à horizon 3 ans. Une exclusion des coupes d’Europe n’est pas impossible. Autant d’éléments susceptibles de remettre en cause l’arrivée de Bruno Genesio, pourtant grand favori pour la succession d’Habib Beye, selon le journaliste Benjamin Courmes du site Football Club de Marseille.
« A priori ce devrait donc être Genesio, à moins que les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur ses conditions contractuelles, la situation financière de l'OM étant comme tout le monde le sait extrêmement tendue... fait à 90% on va dire » a publié sur X notre confrère. Selon lui, l’ex-entraîneur du LOSC est toujours le grandissime favori pour entraîner l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Mais l’issue de ce dossier, qui paraissait certaine il y a encore quelques jours, ne l’est peut-être plus autant finalement.
En cause, trop d’incertitudes sur la viabilité du projet olympien, avec des finances dans le rouge vif et de possibles sanctions de la part de l’UEFA dans les jours à venir. La DNCG aussi pourrait se montrer intraitable. Car même si Frank McCourt s’engage systématiquement à combler les pertes, le gendarme financier du football français est susceptible de prononcer un encadrement de la masse salariale pour le prochain mercato. Une contrainte avec laquelle le nouveau directeur sportif Grégory Lorenzi aimerait ne pas avoir à composer.

Derniers commentaires

OL : Le crush de Fonseca se rapproche de Lyon

parce que le cinglé ne nous fais pas rire

L’OM s’attaque à un défenseur à 35 millions

C'est évidemment trop onéreux pour nous.

OL : Mastantuono à Lyon, il tente le gros coup

Suivant mes indescretion,il se murmure que vinicuis serait dans les petits papiers de l'OL

EdF : Trois joueurs mettent la France en danger

Pour moi il n'y a pas photo , au mondial il faur jouer pour gagner et le 11 type c'est Malo Gusto, William Saliba, Dayot Upamecano, Theo Hernandez Warren Zaïre-Emery, Aurélien Tchouaméni Michael Olise, Ousmane Dembélé, Désiré Doué Kylian Mbappé les autres doivent être prêts a apporter le moment venu

La France marche avec le PSG, le peuple a tranché

@olivier atton, alors tu manques totalement de lucidité sur le sujet, sans doute du pur fantasme. Tu ne fais que des allégations, il n'y a rien de concret dans tes propos, ce qui confirme ce que j'énonce. JMA avait l'ambition de renforcer l'ol, de remporter la C1, et il a usé sur plusieurs saisons de renforcer le championnat élite de la ligue1. Entre autre, il renforçait l'ol par l'achat des joueurs nationaux fr qui pouvaient ensuite rejoindre la sélection de l'équipe de France. Le montant de chaque transfert était payé au prix le plus haut du marché. Certaines recrues se faisaient par le biais du réseau de Marcelo, au brésil et en AMsud. On dirait un vieux disque rayé qui tourne en boucle depuis 20 ans et qui n'a pas évolué d'un iota, sans en avoir apporté un éclairage mature. Mieux, ça se sert de cette comparaison avec le PSG qui n'a juste aucun sens, si ce n'est encore une fois de justifier/masquer les différences entre les stratégies et contextes économiques des 2 clubs. JMA a agi pour ses intérêts persos(ambitions personnelles), pour le club qu'il dirigeait qui était géré comme une entreprise, pour le foot français(L1 + edf + indice uefa). Sur la fin, c'était visible toute sa frustration de gestionnaire ambitieux(mégalo) d'être concurrencé dans son projet et de ne pas pouvoir l'atteindre, bien que de l'avoir effleuré à plusieurs reprises. Tu n'en sais rien si Aulas aurait fait de même, tu extrapoles. Pas mieux pour le "vous en seriez ravis". Mon intégrité ne s'achète pas.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading