OM : Benatia fait une promesse impossible à tenir

OM : Benatia fait une promesse impossible à tenir

OM04 déc. , 16:20
Régulièrement en désaccord avec les arbitres, Medhi Benatia a promis de ne plus critiquer les décisions des officiels. Mais le directeur du football de l’Olympique de Marseille s’est peut-être lancé un défi trop ambitieux.
Medhi Benatia a récidivé. Après le nul concédé face à Toulouse (2-2) samedi, le directeur du football de l’Olympique de Marseille a critiqué l’arbitrage sur X. Le dirigeant a simplement publié une photo montrant le Toulousain Aron Dönnum en train de pousser Igor Paixão dans la surface à la 86e minute. Dans le collimateur des instances après sa colère lors d’un match de Coupe de France contre le LOSC la saison dernière, dérapage qui lui avait valu une suspension ferme de trois mois, le Franco-Marocain préfère la jouer discret.
« Quand j'ai posté la photo, je n'ai pas mis de message. Ce n'est pas un hasard non plus, je n'ai même plus envie de m'exprimer sur l'arbitrage, a réagi le dirigeant sur RMC. Je pense que j'ai assez payé. Je sais que ça ne sert à rien. Les problèmes sont là mais aussi en Coupe d'Europe parce qu'au Sporting, on a été bien servi aussi, le Real Madrid, laisse tomber... J'ai envie de parler et de perdre du temps avec des choses qu'on peut faire avancer, la formation, le mercato, les dossiers compliqués… »
« L'arbitrage, ce n'est pas une cause perdue mais ce n'est pas moi qui vais changer les choses, c'est clair et net. Je ne suis pas en pouvoir de faire quoi que ce soit, a-t-il reconnu. Je suis allé voir M. Wattellier à la fin du match en lui disant : "il y a faute là-bas, pourquoi vous ne sifflez pas ?". Il me dit : "non, pour moi, tout est correct." "Ben écoute, si pour toi, tout est correct, c'est toi le patron, il n'y a pas de souci, alors". »
Reste à savoir si Medhi Benatia sera capable de s’abstenir à la prochaine situation litigieuse. Habitué à réagir lorsqu’il constate une injustice, l’ancien défenseur central doute de lui-même. « Je ne me sens pas bien si je ne le fais pas, je ne me sens pas moi-même, a avoué le bras droit du président Pablo Longoria. J'ai envie de dire ce que je pense. Je n'attends rien, ils continueront à arbitrer comme ils veulent. » Et les polémiques s’accumuleront au fil des journées de Ligue 1.

Derniers commentaires

OM : McCourt confie à une société anglaise la vente des joueurs

Faut pas lui répondre c'est un faux compte...

OL : 8ME tombent du ciel, merci Arsenal

Il faut surtout remercier ce saboteur mythomane et vieux sénile de Aulas avec des oursins au fond des poches devenu au fur des années un véritable bon à rien qui a passé son temps à vendre des joueurs qui voulaient rester et sur lesquels il fallait absolument reconstruire autour d'eux pour que l'OL stoppe sa chute infernale et redresse la barre. Des Guimares et des Paqueta c'est le genre de joueur qui lorsqu'ils deviennent très fort, s'attachent au club et qu'un lien fort se construit avec les supporters jamais tu les lâches car c'est ce genre de joueurs qui t'amènent en LDC et qui font grandir un club..Sur le moment tu penses faire une bonne affaire et à la fin tu perds un fric monstre en étant dans le ventre mou du championnat, en perdant des sponsors, des droits tv, maillots, de la billetterie, qualifs en LDC etc..

Mondial : L'arbitre de la finale s'allonge devant l'Argentine

L'enveloppe était bien ?

Le PSG fonce sur Mika Godts, la pépite belge de l'Ajax

Très très bonne idée si ça se fait, il se régalerait avec Luis Enrique, et possible pour un prix plutôt raisonnable en plus par rapport aux transferts clôturés qui se sont fait.

PSG : Le dossier Barcola se débloque subitement

Reds13 Il est bien ailier droit de formation barcola et a même joué 9 cette année contre le havre je crois, et Barcola le dit lui même en interview, il peut jouer sur tout le front de l attaque. Carragher n a tout simplement pas suivi le joueur. Et il faut arrêter de penser qu un droitier doit forcément être sur l aile gauche, un droitier sur une aile droite, c est aussi très efficace en centre direct le long de la ligne de touche, mais c est pas le style de jeu de Luis Enrique, il préfère un barcola sur l aile gauche pour rentrer et frapper sur son pied droit.

Loading