om mathys tel a marseille le bayern ouvre la porte iconsport 250444 0008 387462

Mathys Tel à l'OM, la porte s'ouvre d'un seul coup

OM27 janv. , 10:30
Encore et toujours à la recherche d’un nouvel attaquant pour compenser le départ d’Elye Wahi durant ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille va pouvoir se pencher sérieusement sur Mathys Tel.
Le match de dimanche soir entre Marseille et Nice l’a encore prouvé, l’OM pourra difficilement finir la saison avec le seul Neal Maupay pour assumer la lourde place d’avant-centre à Marseille. Pourtant, en l’état actuel des choses, après le transfert d’Elye Wahi à Francfort pour 26 millions d’euros, le club phocéen ne dispose que de l’ancien d’Everton pour assurer la partie haute du système offensif de Roberto De Zerbi. Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia se refusent à faire un panic-buy en cette fin de mercato, ils feront tout leur possible pour recruter un nouveau numéro neuf au Vélodrome. Et si l’heureux élu était finalement Mathys Tel ?

Mathys Tel boudé par Kompany

Plus du tout dans les plans de Vincent Kompany, qui ne l’a pas fait sortir du banc des remplaçants pour la troisième fois de suite face à Fribourg le week-end dernier (2-1), l’attaquant de 19 ans pourrait faire ses valises avant la fermeture du marché des transferts. Car même si le jeune français assure vouloir rester à Munich pour regagner du temps de jeu en 2025, le club bavarois lui met la pression. Surtout que le Bayern doit laisser partir un joueur offensif avant d’attaquer Chelsea pour Christopher Nkunku.

Le Bayern ouvert à un départ de Tel

Du côté de l’Allianz Arena, la donne est en tout cas très claire d’après Max Eberl. « Mathys s'est engagé envers nous ! Il dit qu’il veut aller jusqu’au bout, qu’il veut performer avec nous. Bien sûr qu’il y a la possibilité de faire quelque chose en janvier s’il y a un prêt super excitant. S’il a des options disponibles, nous y réfléchirions également. Il ne veut pas non plus perdre de temps sur le banc. Mais il devrait aussi avoir la possibilité de jouer si jamais il venait à rester », a expliqué le directeur sportif bavarois, qui va essayer de trouver une porte de sortie à Tel avant lundi prochain. Ce qui signifie donc que l’OM a encore sa chance dans ce dossier, même si plusieurs clubs européens seraient déjà sur la piste de l’ancien attaquant de Rennes.
9

Derniers commentaires

Deux recrues et un départ à l'OL, c'est validé !

OL : Iconic Sports a apporté 75M€ pour 19% d'Eagle Football En s’entourant de trois fonds d’investissement, John Textor a réussi à ce que Eagle Football puisse racheter l’OL. S’il détient désormais 78% du club lyonnais, l’Américain a dû céder des parts dans sa holding pour y parvenir. Il lui aura fallu 6 mois mais depuis le 19 décembre, John Textor est le nouvel actionnaire majoritaire de l’OL Groupe. S’il est la représentation physique, l’Américain a surtout racheté le club lyonnais via la holding Eagle Football qui regroupe désormais les clubs de Botafogo, de Crystal Palace, de Molenbeek et donc de l’OL. Pour que le club septuple champion de France intègre Eagle Football, Textor a dû s’entourer et s’est appuyé sur trois fonds comme décrit mardi : Ares Management, Iconic Sports et Elmwood. Ces trois fonds n’ont pas investi dans l’OL Groupe mais bien dans Eagle Football et si l’on savait que Ares Management avait apporté pour près de 400 millions d’euros de prêt, la participation des deux autres était encore assez flou. Dans un document juridique américain, le détail a été mis à jour avec un investissement de 75 millions de dollars de la part d’Iconic Sports. Cette somme a permis à James Dinan, patron de la société et propriétaire de la franchise NBA de Milwaukee, d’acquérir 19% des parts d’Eagle Football. Il y a quelques mois, il avait été fait part d'un apport de 75+25M€ de la part de deux autres fonds américains. De son côté, avec 25 millions d’euros, Elmwood détient désormais 6% du capital de la holding. Pour faire simple, John Textor possède 75% d’Eagle Football, selon L'Equipe, qui a racheté 78% du capital de l’OL Groupe. Un vrai montage financier pour arriver à ses fins.

110 millions d’euros, Liverpool frappe au PSG

Ça t'en sais strictement rien. Il ira là où le PSG veut, ça peut être a Liverpool comme sur le terrain ou le banc du PSG

L’OL leader d’Europa League, la réaction des Lyonnais est sidérante

Contrairement à eux et certains en dessous, GO Ahead truc ont joué leur match... Nous un peu en dilettante. Et encore, ils ont marqué sur une erreur de Descamps/Tolisso. C'était un match de "merde" disont le, j'avais l'impression que nos joueurs ne voulaient pas se blesser. Et on a fait 2 poteaux, ça aurait pu faire 4 donc bon....

Mohamed Salah persiste, Liverpool le vire

Non il a tort de se croire immortel légende ou pas. Ça a été le cas avec Messi au Barça Ronaldo au Real. Dans d'autres sports tu as Hamilton en F1... Non personne n'est immortel et tous les sportifs même les plus forts déclinent et sont donc confrontés à 2 choix: la rotation ou le départ. Ce n'est pas un manque de respect, c'est au contraire une marque de respect envers ce qui est le plus grand des 2: le club

110 millions d’euros, Liverpool frappe au PSG

Il va aller à Liverpool pour remplacer salah

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
34151113261313
33151032321220
2915924351520
2915924291712
241573521165
241566324231
231572626260
221571725205
201555521192
19155462024-4
19155461317-4
17155281927-8
17154561928-9
16154472126-5
15153661321-8
12153391121-10
11152581324-11
111532101534-19

Loading