L'OM sur un défenseur de Serie A, De Zerbi va se régaler

L'OM sur un défenseur de Serie A, De Zerbi va se régaler

OM24 avr. , 16:30
A la recherche d'un défenseur central pour améliorer un secteur en difficulté en vue de la saison prochaine, l'Olympique de Marseille a coché le nom de l'international colombien Jhon Lucumi.
Pendant une très longue partie de la saison, tout portrait à croire que l'Olympique de Marseille avait toutes les armes pour embêter le Paris Saint-Germain ou, au pire, finir en tant que son dauphin. Toutefois, une récente série de très mauvaises prestations a mis en exergue des carences qui faisaient déjà parler avant même que le club phocéen soit en crise de résultats. En effet, le secteur défensif a été le point noir de cette saison à Marseille et le mercato hivernal n'a pas permis à Roberto De Zerbi d'avoir dans son effectif des joueurs plus en confiance à cette ligne. Avec 16 buts encaissés lors des 8 derniers matchs et la place de deuxième désormais menacée, le constat est sans appel : Pablo Longoria et Medhi Benatia multiplient les pistes en défense en vue de la saison prochaine.

Marseille regarde à Bologne

L'OM bousculé par Rennes dans un dossier crucial https://t.co/8uOIslKJHl

— Foot01.com (@Foot01_com) April 24, 2025
Parmi les joueurs surveillés par l'Olympique de Marseille, on retrouve notamment Jhon Lucumi. Le Corriere dello Sport indique en effet que les Phocéens sont intéressés à l'idée de recruter celui qui fait le bonheur des supporters de Bologne. Titulaire indiscutable d'une équipe en lice pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l'international colombien n'a toutefois toujours pas prolongé son contrat. Ce dernier prenant fin en juin 2026, les clubs à la recherche d'un défenseur central montrent logiquement leur intérêt.
Arrivé pour 8 millions d'euros à Bologne en 2022, Jhon Lucumi vaut aujourd'hui 18 millions d'euros selon Transfermarkt, soit plus du double. A 26 ans, il est reconnu pour ses qualités de défenseur polyvalent, doté d'un physique impressionnant et d'une excellente compréhension du jeu. Mieux, il est décrit par certains comme un joueur adepte de la ligne défensive haute. Un profil qui semble correspondre totalement au schéma tactique de Roberto De Zerbi. La concurrence risque cependant d'être rude sur le dossier. Le quotidien sportif italien ajoute en effet que des clubs de Serie A et de Bundesliga ont aussi fait part de leur intérêt. A l'OM de se montrer convaincant, en commençant par se qualifier pour la Ligue des champions.

Derniers commentaires

Riolo dénonce l'armée numérique du PSG lancée contre Barcola

"Le PSG n'a rien réussit du tout... les deux Champions League ont été achetées par le Qatar." C'est à ce genre de phrases qu'on voit que ce mec est completement taré.. A l'image de son facebook de gros beauf sans amis

Riolo dénonce l'armée numérique du PSG lancée contre Barcola

À sergio : C'est cela oui... ça se voit très bien, ton "honnêteté". Je suis tout à fait d'accord avec ce que dom t'a dit. Tu transpires "l'honnêteté" avec tout ce que tu craches sur le PSG et le Qatar.

Adieu Diomandé, le PSG a trouvé mieux

Bah moi je constate juste que tu passes un temps considérable à ne faire que dénigrer le PSG et tout ce qui le touche de près ou de loin... Quand on ne fait que critiquer, dénigrer, fustiger et tout ça sans que l'on ne te demande ton avis, bah ça cache généralement un complexe, une aigreur et une jalousie... Tout ce que tu montres va dans ce sens 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️ Et si ce n'était pas le cas, tout ce qui se passe dans l'actualité du PSG devrait te passer bien au dessus, sans que tu ne trouves constamment quelque chose de dénigrant à y redire... Donc oui, tu as une haine viscérale du PSG 😆 Mais pour les supporters parisiens c'est plutôt drôle à voir ^^

Riolo dénonce l'armée numérique du PSG lancée contre Barcola

En fait tu es es un primate raciste. Tu ne parlerais pas ainsi parce que ce sont des arabes, c'est trop pour toi....tu fais fixette sur le Qatar parce que tu es un raciste de base, un gros beauf...un primate.

« Ordure chauve », le président argentin dénonce un complot

Plus c'est gros... plus ça passe ! C'est navrant...

Loading