Malgré ses difficultés à sortir des joueurs de son centre de formation, l'Olympique de Marseille s'apprête à officialiser l'arrivée de deux grands espoirs venus de clubs français.
Avec sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a de toute évidence augmenté son pouvoir d'attractivité. Les dirigeants phocéens veulent à tout prix se renforcer en vue des échéances de la saison prochaine en allant chercher des joueurs talentueux, expérimentés, ou les deux. Le tandem Longoria-Benatia multiplie les pistes pour ajouter de nouveaux joueurs à l'équipe première. Mais en parallèle, des recrues beaucoup plus jeunes sont également visées. Comme l'indique Peuple Vert, l'OM est sur le point de doubler l'AS Saint-Etienne pour la signature du premier contrat professionnel d'un grand espoir stéphanois. L'OM renforce son secteur jeune
Le média spécialisé sur l'actualité de Saint-Etienne explique que Fodé Camara, né en 2007, a refusé la proposition de la direction stéphanoise pour la signature de son premier contrat professionnel. Le crack du Forez a en effet privilégié l'offre de l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ont proposé un meilleur projet, avec un contrat de trois saisons. Les contours de ce dernier ont même été le point de bascule dans la réflexion du joueur. Il va donc quitter Sainté pour rejoindre l'OM, dans un cadre qu'il estime plus propice à son épanouissement personnel.
Ce n'est d'ailleurs pas tout, puisque l'OM est également sur le point d'officialiser l'arrivée d'Emmanuel Eone (2009). L'un des grands espoirs du SM Caen est également séduit par le projet phocéen et va prochainement rejoindre la réserve marseillaise. En tout cas, avec les nombreuses échéances importantes de la saison prochaine, Roberto De Zerbi aura forcément besoin de faire tourner. L'occasion rêvée pour ces recrues de se mettre en avant chez les jeunes pour espérer grappiller du temps de jeu en professionnel.