l om et le velodrome c est la victoire assuree icon pl2 2863 373013

L’OM et le Vélodrome, Marseille va tout gagner

OM10 mars , 17:30
L'Olympique de Marseille va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, et en plus le club de la cité phocéenne reste imprenable au stade Vélodrome depuis le tout début de la saison.
En grande difficulté avec Gennaro Gattuso, l'OM a retrouvé des couleurs depuis que Jean-Louis Gasset a pris la succession du technicien italien. Marseille a remporté ses quatre derniers matchs en inscrivant 16 buts, pour seulement 3 buts concédés. Un bilan qui relance totalement l'OM dans la course à la Ligue des champions et qui place idéalement les Marseillais en Europa League, notamment grâce au succès 4-0 face à Villarreal en 1/8e de finale aller. Mais là où s'appuie réellement Marseille, c'est sur sa solidité à domicile. Les Phocéens sont sur une impressionnante série d'invincibilité au stade Vélodrome. Seuls Liverpool, Manchester City, le Bayer Leverkusen et le Real Madrid sont également invaincus à domicile, cette saison. Cependant, si tous ces clubs bataillent pour remporter un titre national, ce n'est toutefois pas le cas de l'OM, largement distancé par le Paris Saint-Germain.

Intraitable à domicile, l'OM vise une folle série

Contrairement aux saisons précédentes où l'OM était fébrile à domicile, c'est désormais l'inverse. Marseille est intraitable en terres olympiennes alors qu'en déplacement, c'est beaucoup plus compliqué. Lors de l'exercice 2020-2021, l'OM avait concédé 6 défaites à domicile, contre 5 en 2021-2022 ainsi que 7 en 2022-2023. L'objectif de la direction, outre un bon parcours en C3 et une qualification en Ligue des champions, est probablement aussi de conserver cette invincibilité au Vélodrome. À l'occasion de la 25ᵉ journée de la Ligue 1, le club entraîné par Jean-Louis Gasset reçoit ce dimanche le FC Nantes avec l'envie d'éviter au minimum la défaite. Marseille est septième du classement de Ligue 1 et pourrait revenir à un point de l'OGC Nice en cas de succès contre les Canaris.

Derniers commentaires

« Une saison sauce blanche », Acherchour remet Mbappé en place

- Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2026 avec 10 buts, - Meilleur buteur de l'Histoire de la Coupe du Monde avec 22 buts (en 22 matchs), - Meilleur buteur de la Liga avec 25 buts, - Meilleur buteur de la Champions League avec 15 buts, - Soulier d’or deux fois consécutivement (du jamais vu ! Dans l’histoire de la Coupe du Monde). Tu disais ?

Le PSG considéré comme un petit, Opta y va fort

C'est pour cela... que toute une campagne est faite pour éloigner Kylian Mbappé du Ballon d'Or. Pour un certain Etat, il serait pas bien vu de voir Kylian Mbappé décroché le Ballon d'Or à la place d'un joueur parisien.

Mbappé ne sera pas l’élu, Dembélé en remet une couche

A javarieto : Je pense que tu ne regardes pas ou il faut. Comme par exemple... lorsque le Qatar fait campagne pour les joueurs du PSG lorsqu'il y a un titre individuel à la clé. Les joueurs du PSG n'hésitent pas à faire campagne pour leurs coéquipiers... mais bien sûr... cela ne choque personne. Mdr

OM : Genesio a été trop loin, McCourt débarque en furie

Et toi, tu ne veux pas couler ? Ça ferait du bien à tellement de monde de clubs différents ...

OM : Antoine Valero, la décision radicale de Genesio

Genesio a lancé suffisamment de jeunes pour faire confiance à son œil sur la question . Pourquoi il met Abdallah Koum Kamissoko et un autre jeune dans groupe régulièrement et pas lui ? On n'a jamais eu ce type d'entraîneur formateur et qui n'hésite pas à lancer des jeunes... Encore faut-il qu'ils le méritent. Et là pour moi on peut lui faire confiance.

Regular Season

Loading