om marseille veut prendre exemple sur l ol pour ses feminines iconsport 260493 0247 396696

L'OM copie l'OL, Michele Kang donne des idées

OM04 août , 14:00
L’Olympique de Marseille a décidé de séparer en deux entités différentes son équipe masculine et son équipe féminine. Avec un futur à la OL Lyonnes pour la section femmes du club phocéen ?
Champion de D2 féminine la saison passée, l’Olympique de Marseille va retrouver l’Arkema Première Ligue durant l’exercice 2025-2026. Une bonne nouvelle pour les fans du football féminin du côté de Marseille. Mais ce retour dans l’Elite s’accompagne d’un changement majeur. Avant, les sections masculine et féminine de l’OM étaient regroupées sous une même entité. Désormais, ce ne sera plus le cas. En effet, selon Sportune, le club a choisi de diviser l’OM masculin et l’OM féminin en deux entités juridiques distinctes.
Si les liens entre les deux sont toujours là, sachant que la seconde appartient à la première et que Frank McCourt est l’actionnaire majoritaire des deux, ce changement de statut pose question. Est-ce que l’OM féminin est voué à être vendu comme l’équipe féminine de l’OL ? Sportune pose la question. « Il est tentant d’imaginer une cession totale de l’équipe féminine, maintenant qu’elle appartient au top 12 national, à la manière du découpage opéré par l’Olympique Lyonnais avec OL Lyonnes. Sollicité, le club exclut catégoriquement cette hypothèse », peut-on lire sur le média spécialisé dans les finances du sport et notamment du football français.

Un changement pour attirer de nouveaux investisseurs ?

Info Sportune
L’Olympique de Marseille créé OM féminine et sépare juridiquement l’équipe, promue dans l’élite, de celle des garçons

L’opération ouvre la voie à l’arrivée de potentiels nouveaux investisseurs
? https://t.co/0o0PB3tnMh pic.twitter.com/E3HfcWIaCP

— Sportune (@Sportunefrance) August 3, 2025
Quoi qu’il en soit, cette séparation des marques « ouvre la porte à l’arrivée de nouveaux investisseurs minoritaires ». Mais pas de n’importe quelle façon. Toujours ouvert à l’idée de recevoir l’aide d’autres investisseurs, Frank McCourt avait posé ses conditions en juin dernier dans les colonnes du JDD : « C’est possible, mais seulement s’il y a une raison stratégique et s’ils partagent les mêmes valeurs ». En tout cas, avec cette décision forte de placer les féminines en indépendantes, l’OM va dédier un staff, des dirigeants et une organisation exclusive autour de ses filles. Cela, couplé à un recrutement estival intéressant, montre que Marseille va jouer autre chose que le maintien la saison prochaine en Arkema Première Ligue, où les ennemies lyonnaises et parisiennes seront toujours (loin ?) à l’avant.

Derniers commentaires

Aulas va faire une demande touchante à l’OL

une tribune Fleury Dinalo

Aulas va faire une demande touchante à l’OL

une tribune Fleury Dinalo

L'OM dans le rouge, « c’est pire que l’OL de Textor » !

olivier-acon l'inculte😂🫵🤣😂 Tu n'as toujours pas compris que je n'argumente pas avec les trolls qui ne savent pas répondre sans essayer (mais sans y parvenir) à dénigrer, et qui ponctuent avec des emojis? Quand tu seras grand et que tu auras mûri peut-être que ça sera possible. Mais en attendant je te réponds dans ta langue le 🤡. Avec les petites images que tu aimes tant 🫵🤣😂

Sans Kolo Muani ni Camavinga, avec Risser et Lacroix... La liste de Deschamps pour le Mondial 2026

C'est ce que je crains. Je partage ton analyse

Sans Kolo Muani ni Camavinga, avec Risser et Lacroix... La liste de Deschamps pour le Mondial 2026

Ok sur les causes que tu cites, mais que partiellement. Pourquoi un joueur noir ou beur ne pourrait pas être aussi technique et tactique quand il arrive à maturité? En plus de sa puissance physique? De plus Ben Arfa n'est pas caucasien et pourtant il était très technique et pas très physique... Ce n'est donc pas l'exclusivité des caucasiens. Qu'il y ait un souci au niveau des critères de la détection, ok. Pourquoi pas? Mais c'est un sujet de foot pas de représentativité. Je suis caucasien et oui je me fous que l'équipe de France soit à majorité black et beur. Parce que ce sont ceux qui sont choisi en fonction du jeu que veut mettre en place le sélectionneur. Et je me fous aussi du nombre de caucasiens. Je n'en ai pas besoin pour me sentir représenté. Je me sens représenté quand ceux qui portent ce maillot le respectent et sont fiers de le porter. Pas besoin qu'ils aient la même couleur de peau que moi. Sportivement je me félicite d'avoir Olise en EDF, moins en ce qui est de la représentativité. Et ça n'a rien à voir avec la couleur de sa peau. Cependant, s'il est fier de porter le maillot de la France et d'être français alors ça me va. Mais je ne l'ai pas lu ni entendu. A un moment donné il faut finir par comprendre que la France, historiquement et telle qu'elle est actuellement n'est plus le pays des gaulois. La France elle est comme le foot. La France elle a changée.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76332445732746
67332148623527
61331878523517
60331869533617
59331788584711
563317511604416
54331661156497
503314811534310
45331112104849-1
44331281347461
41331011124549-4
3833108154254-12
353398162847-19
3233614133044-14
3133710163244-12
3133710163760-23
233358202952-23
163337233276-44

Loading