l arabie saoudite fait scandale en angleterre l om en solution de repli icon 51314458284785

L’Arabie Saoudite fait scandale en Angleterre, l’OM en solution de repli ?

OM14 mai , 16:30
Réglé sur le plan économique et administratif, le rachat de Newcastle par le fonds souverain de l’Arabie Saoudite est toujours bloqué.
Les autorités anglaises, alertées dans un premier temps par BeIN Sports, ont sérieusement mis le nez dans ce possible rachat, et cela commence à prendre une grande ampleur. Le motif est simple : la chaine qatarie, qui diffuse les droits de la Premier League dans le Golfe, se plaint d’être piratée par le média BeoutQ. Ce bouquet financé par l’Arabie Saoudite n’a pour seul objectif que de diffuser, via un satellite récupérant le signal, les images de BeIN Sports avec un simple boitier vendu à des millions d’exemplaire. Résultat, sans payer de droits, et tout en faisant chuter les chiffres de BeIN Sports et donc des compétitions diffusées, BeoutQ permet aux Saoudiens, mais aussi à de nombreux expatriés notamment au Royaume-Uni, de regarder les sports britanniques sans abonnement.
Plus de la moitié des clubs de Premier League ont ainsi demandé des comptes au sujet de ce lien entre l’Arabie Saoudite et ce fameux décodeur pirate, tandis que des médias majeurs comme Sky Sports, la BBC mais aussi l’institution du All England Club, ont mis la pression sur le gouvernement pour avoir le fin mot de l’histoire. Ce rachat est donc passé aux questions au plus haut niveau de l’état. Les protestations des futurs propriétaires de Newcastle niant tout lien avec BeoutQ n’ont pas eu beaucoup d’effet. Giles Watling, député du comité sportif anglais, a ainsi expliqué le lien évident entre le Fonds Public d’Investissement de l’Arabie Saoudite qui se prépare à racheter Newcastle et celui qui finance BeoutQ, affirme The Sun. De quoi au moins freiner, si ce n’est annuler le rachat de Newcastle, prévu pour plus de 330 ME. Si cela devait aboutir à un échec, la question se poserait forcément sur l’avenir des investissements de l’Arabie Saoudite en Angleterre. De quoi tenter le Royaume du Golfe pour aller miser ailleurs, notamment dans une ville au sud de la France ?

Derniers commentaires

La France marche avec le PSG, le peuple a tranché

Tu accuses JMA alors que tous les clubs... comme l'OM et Bordeaux l'ont fait en leur temps. Mdr A l’époque, il y avait encore de la concurrence et La Ligue1 se vendait très bien dans les autres pays. Les droits TV permettaient encore à tous les clubs de jouir d'une entrée d'argent non négligeable pour fonctionner et/ou maintenir leurs comptes à flot. Mais depuis que le Qatar est arrivé en Ligue1… tout à changé… Nasser et ses potes ont tout bouleversé au point qu'il n'y a plus aucun autre club Français qui peut rivaliser avec le PSG (une concurrence qui existait encore durant la domination de l'OL, de Bordeaux, ou même de l'OM... en leurs temps). Désormais… la retransmission de la Ligue1 n'intéresse plus personne au delà de nos frontières et les clubs de Ligue 1 sont les premiers à en souffrir avec des droits TV catastrophiques. Et bien sûr… la DNCG ne fait rien pour arranger les choses et creuse un peu plus le fossé qui existe entre le PSG et tous les autres clubs de Ligue 1. Une aubaine pour le Qatar qui n’en demandaient pas tant. Nasser en est ravi. Bref... Plus personne ne dit rien... car Nasser a arrosé tout le monde en Ligue1 et dans le Football Français. Mais le Qatar ne s’arrête pas là… car maintenant il s’en prend au Football Européen et ce depuis que Nasser est bien ancré au Comité exécutif de l'UEFA et au Conseil de la FIFA grâce à une union avec l’EFC dont il est le Président (EFC : European Football Clubs). Mais tout ça… vous les supporters parisiens, vous ne voulez rien savoir et vous préférez faire la politique de l’autruche afin que l’on ne puisse pas vous déranger dans l’euphorie de la domination du PSG et de sa main mise sur les trophées. Vous en avez rien à foutre si la Ligue1 se casse la gueule et que les compétitions Européennes puissent être arrangées… tant que le PSG puisse être tout en haut.

Arsenal prend cher, Saliba souffre des moqueries

Si la PL devient un résulé de longues touches et de corner c'est vraiment triste et la place sur une pente descendante

Greenwood invendable à 70 ME, l’OM désespère

Un transfert en Angleterre exemple a tottenahm est pas écarté, tout est possible dans la vie

Greenwood invendable à 70 ME, l’OM désespère

Ça fait 33 M pour L OM c'est pas beaucoup

OL : Michele Kang en guerre contre le fantôme de Textor

vivement qu'on sorte de tout ça. plein le cul du cowboy

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading