Shereni, le globe-trotter porte-bonheur

Shereni, le globe-trotter porte-bonheur
En signant à Strasbourg début août, le Zimbabwéen Harlington Shereni a découvert son quatrième club de Ligue 2 en cinq ans. Avec une troisième montée en ligne de mire.

Et de quatre pour Shereni

Si son compatriote Benjani Mwaruwari (Auxerre) n’aura fait qu’un court passage en France, Harlington Shereni se plaît dans notre pays. La Ligue 2 aurait même sa préférence : après Istres, Guingamp et Nantes, le natif d’Harare a rejoint Strasbourg. Relégué dans l’antichambre de l’élite après une fin de saison catastrophique, le club alsacien n’a pas été insensible aux qualités de puissance (1,86 m, 82 kg) et à l’expérience de l’ancien du SR Delémont, dans le Jura suisse.

Un spécialiste de la montée

La saison passée, Nantes n’a pas eu à se plaindre du rendement du milieu défensif de 33 ans. Six buts et un abattage de tous les instants ont permis aux Canaris de prendre l’ascenseur. « J’ai joué avec lui à Istres et il a explosé depuis. C’est un monstre », témoigne Xavier Gravelaine, directeur sportif de Guingamp après avoir recruté l’intéressé la saison passée au FCNA. Shereni aurait pu rester sur les bords de l’Erdre. Il a préféré relever le challenge strasbourgeois et viser une troisième montée, après Istres et donc Nantes. « Ce ne sera pas évident car le Racing sera attendu au tournant. J’ai connu la même situation la saison dernière avec Nantes. Il faudra aller chercher les victoires. Rien ne nous sera donné », explique celui qui ne sera que prêté par Nantes. A la recherche d’éléments stabilisateurs au milieu de terrain, l’entraîneur alsacien Jean-Marc Furlan devrait pouvoir aligner sa recrue dès vendredi à l’occasion du déplacement à Dijon.

Nicolas Soto (photo: rcstrasbourg.fr)