Reims jubile, Monaco déprime

Reims jubile, Monaco déprime

Photo Icon Sport

Après la trêve internationale, le championnat de Ligue 2 reprenait ses droits ce vendredi et  le stade de Reims, leader avant cette pause, est reparti de l’avant. En s’imposant 2 à 1 face à Guingamp, les Champenois continuent leur cavalier seul en tête du classement, avec trois points d’avance sur Le Havre, venu à bout de Tours, un challenger des Normands, sur un score identique. Bastia, qui avait l’occasion de rester au contact, est descendu du podium après sa défaite à Troyes (1-0).

 L’un des événements de la soirée est venu de Monaco où les joueurs de la Principauté se sont inclinés (1-3) face à Angers. Avec quatre points en six matches, et aucune victoire, les anciens pensionnaires de Ligue 1 flirtent avec la zone rouge et s’y retrouveront même lundi soir sans jouer puisque Lens se déplace à Amiens, les deux formations étant relégables. Les jours à venir pourraient être délicats pour Laurent Banide.

Quatre scores de parité ont marqué cette 6e journée, Arles-Avignon est allé prendre un bon point à Boulogne (1-1), tout comme Istres qui a arraché le nul à domicile contre Sedan (1-1), tandis que Metz a mené deux fois au score contre Laval avant d’être repris (2-2). Enfin, Nantes et Le Mans se sont quittés sur un score de parité (1-1) qui ne fait l’affaire d’aucune des deux formations.

Samedi, Clermont pourrait passer à la deuxième place en cas de victoire face à Châteauroux, tandis qu’Amiens et Lens s’affronteront lundi soir pour quitter la zone rouge.