Reims est ralenti, Monaco et Lens n'avancent pas

Reims est ralenti, Monaco et Lens n'avancent pas

Photo Icon Sport

Opposé à une formation du Mans scotchée dans le bas du classement, le Stade de Reims espérait probablement mieux que ce nul (1-1) concédé vendredi soir à domicile. Les Champenois avaient pourtant ouvert le score par Fortes à la 33e, mais à la reprise les Manceaux égalisaient et s’arrachaient pour conserver ce point du nul. Si Reims conserve pour l'instant sa première place, Clermont pourrait s’en emparer en cas de victoire samedi à Istres.

 La belle affaire de cette 12e journée est pour Le Havre, facile vainqueur de Châteauroux (3-0). Un résultat qui permet aux Normands de remonter sur le podium au détriment de Bastia, tenu en échec à Amiens (1-1), les Corses étant désormais à égalité avec Sedan, victorieux en déplacement à Angers (1-3).

Chez les grosses cylindrées, supposées, on faisait encore grise mine. A Louis II, Monaco a été incapable de prendre le meilleur sur Tours (0-0), restant scotché à la dernière place, tandis que Lens a été battu à Bollaert par Guingamp (0-2). Après un léger mieux, les Nordistes replongent et se retrouvent à la quinzième place avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable. Arles-Avignon rétrograde aussi, conséquence d’une défaite (2-1) à Laval. Enfin, Metz se remet à trembler puisque les Lorrains sont 17e après s’être inclinés à Troyes (1-0).