Qui veut aller en Ligue 1 avec Bastia ?

Qui veut aller en Ligue 1 avec Bastia ?

Photo Icon Sport


Pendant que Bastia continue de caracoler en tête de la Ligue 2 et voit désormais son avance grimper à 12 points sur la quatrième place, personne ne parvient à suivre le rythme des Corses, même de loin. L’illustration est encore visible lors de cette 28e journée où Clermont n’a pas profité de la venue d’Istres avec un match nul (2-2) concédé dans les dernières minutes avec un but, son deuxième de la soirée, du vétéran algérien Nassim Akrour (37 ans). En attendant le résultat de Reims, qui jouera lundi face au Mans, ni Troyes, ni Nantes, ni Sedan n’ont pris les trois points.


Au cours d’un match échevelé, Nantes a fait 3-3 avec Boulogne malgré des buts de ses vétérans Wiltord et Pancrate, mais l’ancien nantais Aurélien Capoue a crucifié la Beaujoire sur pénalty en seconde période. Face à Angers, c’est en revanche Sedan qui est revenu au score dans les derniers instants pour éviter une défaite à domicile (2-2), tandis que Troyes est allé chercher un nul sur le terrain de Metz sur le même score de 2-2 (voir photo). C’est donc bien Bastia, avec son succès 2-1 sur Amiens quatre jours après sa victoire à Lens (1-3), qui fonce de nouveau vers la Ligue 1 avec 12 points d’avance à 10 journées de la fin. Châteauroux, victorieux du Havre 1-0, en profite pour revenir à hauteur des poursuivants que sont Nantes et Sedan. 


Pas de changement en bas puisque si Le Mans perd deux places et devient relégable, c’est tout simplement parce que les Sarthois n’ont pas encore joué. Avec son point pris à Tours (0-0), Monaco confirme son lent redressement, tandis que Lens pourrait à nouveau être dans une situation délicate s’il continue sur cette mauvaise pente. Les Sans et Or ont coulé à Guingamp avec une défaite 3-0.