Pour Ajaccio, la L1 ça se corse

Pour Ajaccio, la L1 ça se corse

Photo Icon Sport

Evian Thonon Gaillard a fait un pas de plus vers la Ligue 1 en balayant vendredi soir Troyes sur le score sans appel de 3 à 0. Les Isérois comptent cinq points d’avance sur le quatrième Sedan, qui de son côté a infligé une nouvelle défaite à Nantes (3-1), où il est clair que la fin de saison est très compliquée. Mais en attendant les résultats des deux matches de lundi, qui opposeront Le Mans à Laval et Dijon à Grenoble, Ajaccio a perdu gros. En déplacement à Angers, les Corses se sont inclinés 3 à 1. Une victoire mancelle lundi et l’AC Ajaccio quitterait alors le podium de la Ligue 2.

Dans la lutte pour éviter la descente, Grenoble, sans jouer est désormais certain de descendre en National, tandis que pour Nîmes et Vannes, ça sent le roussi. Les Gardois ont mené 2-0 face à Tours avant de s’écrouler et de s’incliner finalement 3 à 2. Pour Vannes, le scénario a été palpitant,  les Bretons ayant eu la force de s’imposer au Havre (3-4), mais au classement, quatre points séparent les Vannetais de Metz, 17e, alors qu’il ne reste que deux matches à jouer. Les Lorrains ont en effet arraché dans les ultimes secondes une précieuse victoire à Istres (2-3), un résultat qui permet aux Messins de probablement assurer leur maintien.

Enfin, dans deux matches sans réel enjeu, Boulogne a battu Châteauroux (3-2) et Clermont a été tenu en échec par Reims (1-1).