Nantes perd et met sa montée en d'Angers

Nantes perd et met sa montée en d'Angers

Photo Icon Sport

Monaco et Nantes avaient l’occasion de faire un pas de plus vers la remontée en Ligue 1 ce vendredi soir, mais les deux clubs ont manqué le coche. Leader, le club de la Principauté a du se contenter d’un match nul à domicile face à Niort, qui joue sa survie dans cette division. Ocampos, l’un des hommes en forme de la formation de Claudio Ranieri, a égalisé juste avant la pause pour l’ASM, qui n’a ensuite plus réussi à tromper les Chamois (1-1). 

Dans le choc de cette journée, Nantes a craqué chez son voisin angevin avec une défaite 2-0 qui relance totalement la course au podium. Les Canaris n’ont en effet qu’un seul point d’avance sur leur adversaire du soir. Le SCO prend même place sur le podium devant Guingamp, en attendant le match des Bretons, ce samedi face à Clermont Foot, mais aussi celui de Caen lundi dans le derby face au Havre. Ces cinq clubs se disputeront probablement les trois billets pour l’élite. 

En bas, Ajaccio (0-0 contre Auxerre) et Sedan (2-2 à Lens) sont en train de dire progressivement adieu à la Ligue 2 puisque les Corses et les Ardennais comptent respectivement 11 et 8 points de retard sur la ligne de flottaison. Pour le moment, le troisième reléguable est Le Mans, qui a tout de même arraché un précieux succès devant Tours dans sa MMArena (1-0). Châteauroux est allé prendre un point précieux à Dijon (1-1), tout comme Arles-Avignon contre Nîmes et Laval devant Istres (2-2), permettant à ces équipes d’être, pour le moment, du bon côté de la barrière.