Nantes fait un pas de géant vers la montée

Nantes fait un pas de géant vers la montée

Photo Icon Sport

En arrachant une victoire à Niort (0-1), le FC Nantes s’est assuré de faire une excellente affaire dans la course à la montée, puisque Guingamp et Angers ont complètement craqué. 

En déplacement dans les Deux-Sèvres, les Canaris ont pu compter sur leur duo offensif Djordjevic- Aristeguieta pour se sortir d’un mauvais pas. Dans un match qui semblait avoir du mal à choisir son camp, une remise du Serbe pour le Vénézuélien a permis à ce dernier d’inscrire à la 62e minute le seul but du match d'un tir à ras de terre. Avec ce succès 0-1, le FC Nantes a quasiment mis un pied en Ligue 1. En effet, en attendant le match de Caen face à Dijon ce samedi, Guingamp s’est écroulé à Istres avec une défaite 2-0, avec en prime un pénalty arrêté par son gardien pour limiter la casse dans une première demi-heure catastrophique pour les Bretons. 

Derrière, Angers a été très loin d’en profiter puisque le SCO a beaucoup subi avant de craquer à Nîmes pour encaisser trois buts dans le dernier quart d’heure. Cette défaite 3-0 laisse Angers quatrième, à six points de Nantes. Caen pourrait donc débarquer sur le podium en cas de succès face à Dijon, tandis que Nîmes conserve un petit espoir de monter puisque les Gardois sont désormais à trois points de l’En Avant. 

En bas de classement, les mal-classés sont à l’arrêt. Le Mans, en supériorité numérique, en fin de rencontre, n’a pas su battre Arles-Avignon (0-0). Il aura fallu un miracle avec un but contre son camp dans les arrêts de jeu pour que Laval accroche le nul face à Lens (1-1). Clermont a manqué une énorme occasion de souffler en s’inclinant à domicile face à la lanterne rouge, Ajaccio (0-2). Et comme Niort s’est incliné devant Nantes, quasiment rien n’a bougé en bas lors de cette journée.