Metz se prend à rêver en grand

Metz se prend à rêver en grand

Photo Icon Sport

Passer du National à la Ligue 1 en deux saisons, plusieurs clubs l’ont récemment fait, comme Evian TG, Bastia ou Arles-Avignon. Metz pourrait être le prochain. Dans le choc de cette 12e journée, les Lorrains ont pris le meilleur sur Angers grâce à un but de Sakho à la 66e. Un succès 1-0 qui leur permet tout simplement de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat, avec deux points d’avance sur leur victime du soir. En attendant Caen ce samedi, le troisième pensionnaire du podium se nomme Lens, qui jouera également plus tard, lundi à Clermont.

 Car personne n’a réellement profité de ces matchs du vendredi pour faire la bonne affaire devant. Troyes s’est rapproché à la faveur de sa victoire 2-0 sur le voisin auxerrois, avec encore un but de l’inépuisable Nivet. Dijon, qui a fait 0-0 à Arles-Avignon, reste également à l’affût. 

En bas du tableau, c’est toujours la catastrophe pour le CA Bastia, nettement battu à Créteil (3-0) et seule équipe à ne pas avoir remporté un match cette saison. Laval est également profondément ancré dans la zone rouge après son revers à Tours (2-0), accompagné par Châteauroux, défait 3-1 à Nîmes.