Metz prend la Lorraine et le podium

Metz prend la Lorraine et le podium

Photo Icon Sport

Un derby de feu, une attaque également bien chaude, une victoire face à l’ennemi juré dans un stade plein, et voilà le FC Metz qui bombe à nouveau le torse après des années de misère. Ce mardi, l’ambiance était bouillante à Saint-Symphorien pour le match entre Metz et Nancy, dans un derby que toute la Lorraine attendait depuis 2007, et qui s’est déroulé devant 24.000 spectateurs ! Les premiers incidents ont failli tout gâché, puisque les supporters des deux camps se sont affrontés avant même le début du match aux abords du stade, et que la rencontre a été interrompue plusieurs minutes peu après son début en raison de jets de projectiles de la part du coin nancéen. Sur le terrain, Metz a fait dans l’efficacité pour s’imposer 3-0, un succès qui permet aux Grenats de se retrouver deuxièmes du classement à l’issue de cette 8e journée. 

Il faut dire que cela n’avance toujours pas beaucoup devant, puisque, au cours d’un match fou, Angers a concédé le nul 3-3 à Troyes, après avoir mené jusqu’à 0-3 à l’heure de jeu grâce à un triplé de Yattara. Et comme Caen, auteur du nul 2-2 à Clermont, ou encore Lens, battu à Tours lundi (3-1), n’ont pas fait mieux, le SCO conserve sa première place avec deux longueurs d’avance sur les Lorrains. 

En bas, le CA Bastia est la dernière équipe à ne pas avoir connu la victoire, et la défaite à Auxerre n’a rien arrangé (1-0). Malgré son succès sur Brest (2-1), Laval est toujours dans la zone rouge, tout comme Châteauroux, auteur du nul à Arles-Avignon (1-1).