Les gros bras font profil bas

Les gros bras font profil bas

Photo Icon Sport

Aucune des trois formations classées sur le podium à l’entame de la 5e journée de Ligue 2 ne s’est imposée vendredi soir, ce qui a provoqué évidemment un resserrement dans la première partie du classement. En déplacement à Angers, le leader, Reims, n’a pas réussi à faire mieux qu’un triste match nul (0-0), qui permet toutefois aux Champenois de rester en tête. En effet, Bastia a lui aussi été tenu en échec à domicile (1-1) par Clermont. Les Corses avaient pourtant pris l’avantage au score sur penalty par Suarez (37e), mais également sur le plan numérique après l’expulsion d’Avinel sur la même action. Mais les Clermontois égalisaient, eux aussi sur penalty, un résultat plutôt logique. Enfin, Le Havre, invaincu jusque-là, s’est incliné en déplacement à Arles-Avignon (1-0) et quitte le podium au bénéfice de Clermont.

En bas du classement, Le Mans a confirmé ses gros problèmes, s’inclinant pour la quatrième fois de la saison en cinq matches, cette fois c’était à Châteauroux (1-0). Etrillé la semaine passée à Nantes, Guingamp s’est refait une santé en dominant (1-0) Istres, désormais lanterne rouge. Trois rencontres se sont soldées par des nuls. Laval n’a pas réussi à venir à bout de Troyes (0-0), tout comme Boulogne en déplacement à Amiens (0-0), tandis que Sedan a laissé Metz repartir avec le point du nul (1-1).

 Deux rencontres sont encore à disputer, puisque Tours accueille Nantes samedi, tandis que lundi soir ce sera un match au parfum de Ligue 1 qui conclura cette 5e journée puisque Lens recevra Monaco. Un choc entre formations qui se battent pour s’éloigner de la zone rouge.