Lens et Angers filent en tête de la Ligue 2

Lens et Angers filent en tête de la Ligue 2

Photo Icon Sport

Les candidats pour la montée en Ligue 1 commencent à sérieusement se placer dès le début de saison, et Lens et Angers ne comptent pas manquer le bon wagon. Le club artésien profite à fond de son renouveau de l’été et du soutien infaillible du public de Bollaert pour prendre la tête du classement. Ce vendredi, les « Sang et Or » ont difficilement disposé de Troyes (1-0) mais ces trois points valent de l’or. 

De son côté, Angers se voyait opposer un candidat à la remontée immédiate avec Brest. Mais le SCO, qui a manqué de peu l’accès à la Ligue 1 la saison dernière, souhaite prendre les devants et l’a montré en s’imposant sur le fil face aux Bretons (2-1). Ces derniers, qui avaient égalisé à la 89e minute par Grougi, se sont finalement inclinés avec le but de Socrier dans les arrêts de jeu. 

Et derrière ce duo de tête qui compte quatre victoires et un nul, le trou pourrait bien commencer à se creuser. En attendant le Caen – Metz de lundi soir, Tours a pris la troisième place grâce à son succès à Nancy (2-3), dépassant ainsi Clermont, accroché par Créteil (0-0), à la différence de buts. 

En bas, c’est toujours la soupe à la grimace pour Laval, qui n’a pas remporté le moindre point après son revers à Dijon (1-0). Le CA Bastia, défait à Châteauroux (2-0), fait aussi partie de ces formations qui n’ont pas encore gagné, tout comme Istres (1-1 devant Auxerre) et Le Havre (0-0 à Nîmes).