L2 : Le Havre enchaîne, Troyes dégringole

L2 : Le Havre enchaîne, Troyes dégringole

Photo Icon Sport

Une semaine après une journée inaugurale très pauvre sur le plan des buts, les attaques se sont (un peu) réveillés ce vendredi pour le compte de la 2e journée de Ligue 2.

Le Havre a été la seule formation à enchaîner une deuxième victoire de rang, et pour la deuxième fois c'est sur un score de 1-0 que le club haut-normand s'est imposé, cette fois face à Nîmes. Logiquement le HAC est seul en tête du classement. Derrière, Sochaux et Valenciennes, qui avaient également gagné vendredi dernier, se sont neutralisés (0-0) puisque le hasard du calendrier les opposait. 

Relégué cette saison, et candidat affirmé à la remontée directe, Reims est venu à bout de Bourg-en-Bresse (1-0) et s'installe dans le haut du classement.

Du côté des déceptions, Troyes fait un retour très dur à la réalité de la Ligue 2 puisque l'ESTAC, déjà battu lors de la première journée, s'est encore une fois incliné. C'était à Ajaccio (2-1) et la formation auboise pointe à la dernière place.

Autre petite désillusion, elle est à mettre à l'actif de Lens, qui après avoir ouvert le score contre Tours, mais avoir aussi perdu un joueur exclu, a fini par arracher difficilement le nul (2-2) dans un Bollaert pourtant chaud. A domicile, Auxerre a également déçu en étant battu par le Gazélec (1-2).

Enfin, Brest a décroché sa première victoire en dominant Orléans (2-1), tandis que Clermont et le Red Star se sont neutralisés (0-0), tout comme Laval et Niort (1-1).

Samedi, Strasbourg fera ses grands débuts à la Meinau contre Amiens.