L2 : Brest prend le pouvoir, Le Havre cale

L2 : Brest prend le pouvoir, Le Havre cale

Photo Icon Sport

La 4e journée de Ligue 2 a été riche en surprises, et c'est désormais Brest qui mène le bal devant Strasbourg. 

A domicile, le Stade Brestois a eu toute les peines du monde à venir à bout en toute fin de match de Valenciennes (3-2), une victoire qui permet au club breton d'être seul en tête avec dix points. Dauphin de Brest, le RC Strasbourg s'est contenté du nul (1-1) à domicile face à Nîmes, mais les Alsaciens ont réussi à revenir au score alors qu'ils étaient réduits à dix.

La première grosse surprise est venue du Havre, un des favoris pour la montée en Ligue 1, le HAC s'inclinant 1-3 face à une équipe de Troyes en net regain de forme. Autre formation qui se voyait jouer le haut du tableau, Auxerre a été battu à domicile (0-1) par Clermont qui lance enfin sa saison. Sochaux, qui avait la possibilité de prendre les commandes, a dû se contenter d'un triste nul (0-0) à Bonal contre Orléans 

En venant à bout (0-1) d'une équipe de Laval déjà dans le dur, le Gazélec reste à deux points de Brest, tandis l'autre club d'Ajaccio a dominé la lanterne rouge, Bourg-en-Bresse (3-1). Enfin, Tours n'a pas fait dans la dentelle en allant gagner 1-4 à Niort.

Samedi, Lens recevra Amiens, tandis que lundi Reims accueillera le Red Star en clôture de cette 4e journée de Ligue 2.