Guingamp sort du podium, Angers y grimpe

Guingamp sort du podium, Angers y grimpe

Photo Icon Sport

Toujours aussi difficile d’y voir clair dans la course à l’accession à la Ligue 1 à l’approche de la fin de la saison. Aucun des trois candidats concernés ne s’est imposé ce vendredi soir, mais la défaite de Guingamp a bien évidemment fait reculer les Bretons. L’En Avant s’est incliné 2-0 à Tours et se fait donc doubler par Angers, qui a pris un point à Niort (0-0). Caen, qui avait l’occasion de faire une belle opération à domicile, n’a pas trouvé la faille face à Lens et a lui aussi fait 0-0, malgré l’expulsion de Fradj à 15 minutes de la fin côté artésien. 

Le vainqueur du duel entre Nimes et Dijon pouvait donc espérer encore avoir une petite chance de se mêler à la lutte pour la montée, mais en raison d’un but de Varrault dans les arrêts de jeu, les Bourguignons ont arraché le nul face aux Gardois (1-1), ce qui laisse ces deux formations à six points du podium. 

Dans le bas du classement, les deux derniers s’affrontaient et Sedan n’a eu aucune pitié pour Ajaccio en s’imposant 4-1, histoire d’entretenir l’espoir du maintien. Le Mans continue de craquer et s’enfonce dans la zone rouge avec sa défaite à domicile 1-2 devant Istres. Enfin, Clermont (1-1 à domicile devant Le Havre) et Laval (1-3 contre Arles-Avignon) sont loin d’être sauvés et devront se reprendre pour s’éviter des sueurs froides dans les dernières journées.