Evian TG monte en Ligue 1, Dijon y est presque

Evian TG monte en Ligue 1, Dijon y est presque

Photo Icon Sport

Evian a gagné à Reims (1-2) son billet pour la Ligue 1. Sauf incroyable cataclysme, Dijon l’y rejoindra vendredi prochain. Le Mans a perdu beaucoup à Vannes (4-3), mais cela n’empêche pas les Bretons de rejoindre Grenoble et Nîmes en National.

Victorieux 2-1 à Reims, Evian est officiellement promu en Ligue 1 à une journée de la fin. La formation de Bernard Casoni profite de la défaite du Mans à Vannes dans un match fou (4-3) pour compter cinq points d’avance sur les Sarthois, qui demeurent quatrièmes du classement. Dijon n’a pu faire que match nul face à Boulogne (1-1) dans une rencontre où les Bourguignons ont été tendus au point de marquer contre leur camp, avant d’égaliser sur pénalty par l’inévitable Ribas. Néanmoins, Dijon possède une belle marge avant la dernière journée, puisque le club de Côte d’Or possède trois points d’avance, et une meilleure différence de buts (+16 contre +10) par rapport aux Sarthois. Lors de l’ultime journée, Le Mans recevra des Nantais officiellement sauvés avec leur victoire face au Havre (2-1), tandis que Dijon se rendra à Angers.  

Ajaccio a aussi pleinement profité du faux-pas manceau, puisque les Corses, victorieux 2-0 d’Istres, comptent désormais deux longueurs d’avance sur Le Mans, même s’ils devront négocier un déplacement à Nîmes, d’ores et déjà relégués. Les Gardois ont craqué à Metz dans le match de la dernière chance (3-0), laissant les Lorrains enfin se sauver après une saison très difficile. La course au maintien est donc terminée puisqu’après Grenoble et donc Nîmes, c’est Vannes qui retournera en National en dépit de sa victoire face au Mans. Les Bretons ont joué leur chance à fond, mais Châteauroux (1-0 face à Sedan) et Troyes (3-2 contre Laval) n’ont pas craqué.

Le classement de Ligue 2