Clermont prend les devants, Monaco s’accroche

Clermont prend les devants, Monaco s’accroche

Photo Icon Sport

Leader avant cette 7e journée, Reims pensait bien conforter cette place en déplacement à Laval puisqu’à un quart d’heure de la fin du match, les Champenois menaient tranquillement 2-0. Mais les Mayennais ont récité leur Tango dans les dernières minutes en plantant trois buts par Badiane, Gimbert et Do Marcolino pour s’imposer 3-2. Conséquence directe, Clermont Foot a rejoint le Stade de Reims en tête du classement grâce à un doublé de Romain Armand (photo) et une impeccable victoire sur une formation d’Arles-Avignon plutôt inquiétante (0-2). Malgré sa très lourde défaite à Sedan (3-0), Le Havre occupe toujours la troisième place devant son adversaire du soir.

Chez les anciens pensionnaires de Ligue 1, il y a du mieux puisque Lens a profité du derby face à Boulogne pour poursuivre sa remontée. Grâce à des buts de Pollet et Démont, le RC Lens s’est imposé 2-0 et revient à trois longueurs du Havre. Pour Monaco, bien mal embarqué à Bastia, Marco Simone a évité la défaite pour son premier match sur le banc. L’ASM, menée au score, a égalisé par Eysseric à un quart d’heure de la fin pour revenir de l’Ile de Beauté avec un match nul (1-1) qui s’est terminé dans la confusion la plus totale une nouvelle fois à Furiani. Après un règlement de compte en fin de match et une double expulsion, les Corses ont même porté des réserves sur les cartons rouges distribués par l’arbitre… Pas de quoi sortir de la zone rouge pour Monaco, mais un bon point pour le moral. 

Il en va de même pour Nantes, revenu au score à deux reprises à Châteauroux (2-2), tandis qu’Amiens reste lanterne rouge malgré son match nul sur le terrain d’Angers (0-0). Même score pour Guingamp face à Troyes, tandis qu’Istres a créé une petite surprise en venant s’imposer à Tours (1-2).