Clermont décolle, Monaco coule

Clermont décolle, Monaco coule

Photo Icon Sport

Les affaires deviennent sérieuses pour Clermont, qui a confirmé son succès de lundi dernier face à Reims en s’imposant 0-1 sur le terrain d’Angers. Les Auvergnats comptent désormais six points d’avance sur le Stade de Reims, troisième, qui jouera lundi face à Nantes. Chez les prétendants au podium, pas de vainqueur entre Bastia et Sedan, les deux équipes se séparent sur un score de 2-2 dans un match très animé dans les dernières minutes puisque les Corses ont égalité à la 90e par Marque, deux minutes après le but que les Ardennais pensaient décisif de Sliti. 


L’autre bonne opération de la soirée est signée Guingamp, qui s’est imposé sur le terrain de Laval dans un match que les Mayennais ont disputé pendant une heure en infériorité numérique (1-2). Le doublé de Thibault Giresse, avec un dernier but inscrit à la 90e, vaut de l’or puisqu’il permet aux Bretons de passer deuxième. Au milieu de tableau, Lens poursuit sa remontée avec une victoire convaincante à Bollaert sur Tours (3-0). 


Dans les bas-fonds, Monaco ne s’en sort pas après avoir mordu la poussière à domicile face à Metz (0-2). La situation devient dramatique sur le Rocher, même si la casse est limitée par les nuls entre Amiens et Le Mans (0-0), et Arles-Avignon et Châteauroux (0-0). Mais Monaco n’a toujours gagné qu’un match sur 16, et compte quatre points de retard sur le 17e, Amiens.