Auxerre fait rager Guingamp, Caen en profite

Auxerre fait rager Guingamp, Caen en profite

Photo Icon Sport

Les deux premiers du classement, Monaco et Nantes, n’ayant pas souvent le droit aux honneurs du vendredi soir, les candidats au podium avaient l’opportunité de marquer le coup ce vendredi. Caen en a profité face à Laval avec un succès rapidement dessiné et finalement obtenu sur le score de 2-1. Malherbe menait en effet déjà 2-0 au bout de 12 minutes, et a surtout pleinement profité de la victoire d’Auxerre sur Guingamp (2-1) pour prendre la troisième place aux Bretons. A l'Abbé-Deschamps, le match s’est joué au bout des arrêts de jeu, avec un pénalty vivement contesté mais pourtant réel en faveur des Bourguignons, et transformé par Hengbart, fautif sur le but encaissé par son équipe en début de rencontre. 

Derrière, Angers entretient l’espoir de la montée à la faveur de son succès 1-0 devant le GFC Ajaccio, grâce à un but de l’inévitable Keseru. Enfin, Nîmes pourrait mettre son grain de sel dans la course à la montée, puisque les Gardois ont battu Istres (1-0) et reviennent, tout comme Angers, à deux longueurs du podium. 

Dans le bas du tableau, aucun changement notable puisque Laval, Ajaccio et Arles-Avignon (2-0 à Châteauroux) se sont inclinés. Toujours lanterne rouge, Sedan a grappillé un point devant Tours (1-1). La bonne affaire est donc pour Le Mans, qui s’est sorti d’un très mauvais pas à Niort, puisque les Sarthois se sont imposés 2-3 après avoir été menés 2-0 au bout de 26 minutes.