Arles-Avignon au paradis, Strasbourg et Guingamp en enfer

Arles-Avignon au paradis, Strasbourg et Guingamp en enfer

Photo Icon Sport

Le surprenant promu a rempli son contrat en s’imposant face à Clermont (1-0) et découvrira la Ligue 1 l’an prochain. En revanche, Strasbourg et Guingamp gouteront au championnat National.

C’était soir de fête au Parc des Sports d’Avignon ce vendredi soir à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2. Il y un an, le club d’Arles devait déménager à Avignon pour être capable d’accueillir des rencontres de Ligue 2. Désormais, les dirigeants sudistes devront s’atteler à préparer le club pour résister à l’ouragan de la Ligue 1. Mais c’était ce vendredi soir le cadet des soucis du club. Face à Clermont, qui avait encore une petite chance de monter, les coéquipiers de Sébastien Piocelle ont rapidement pris le match en mains grâce au but de Psaume (14e) avant de tenir cet avantage jusqu’au bout (1-0). Un succès qui mettait un terme à tout suspense dans cette course à trois, même si le FC Metz a incroyablement manqué de toute façon cette dernière étape, en s’inclinant à domicile face à Vannes (0-1).

Il faut dire que les Bretons jouaient leur maintien également, et qu’il a ainsi été acquis de très belle facture. C’est également le cas pour Châteauroux, qui est venu à bout de Strasbourg (2-1) grâce à un doublé de Baby qui envoie les Alsaciens plus bas que jamais dans son histoire, dans le purgatoire du National. Bien triste consolation, un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 accompagnera le Racing, et il s’agit de Guingamp, vainqueur inutilement d’Ajaccio (2-1), et qui comptait sur une défaite de Vannes à Metz pour se sauver, mais ce ne fut pas le cas.

Dans l’ultime objectif de cette journée, le titre de champion de Ligue 2 est revenu à Caen, victorieux 1-3 face à des Nantais qui ont bien pu voir ce qui les séparait encore de l’élite. La victoire de Brest à Laval (1-2) aura été inutile dans cette optique.