Angers fonce devant la meute en L2

Angers fonce devant la meute en L2

Photo Icon Sport

Les prétendants à l’accession commencent à se faire connaître en Ligue 2, et le SCO d’Angers confirme sa solidité à chaque sortie. Face à une équipe de Niort venue pour prendre un point à Jean-Bouin, les Angevins ont cherché la faille pendant 82 minutes avant de la trouver grâce à ses remplaçants Blayac et Ayari, à deux minutes d’écart. Ce succès 2-0 permet au SCO de conserver la première place avec trois points d’avance sur trois équipes. 

Il s’agit du Tours FC qui s’est montré solide pour s’imposer au CA Bastia dans une fin de rencontre acharnée, puisque les Corses ont égalisé en infériorité à la dernière minute, avant que Delort ne donne la victoire à son équipe au bout des arrêts de jeu (1-2). Après un coup de mou au début de l’automne, Caen va mieux et l’a confirmé avec un succès à Châteauroux (0-2). Koita et Montaroup permettent à Malherbe de retrouver provisoirement le podium, en attendant le résultat de Metz à Brest lundi. Enfin, autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Dijon a pris le meilleur Troyes (2-1) pour compléter ce club aux 19 unités au compteur. Lens, ce samedi face à Nîmes, aura tout de même l’occasion de prendre la deuxième place en cas de succès. 

En bas du tableau, si le CA Bastia reste lanterne rouge, Laval n’a pas su prendre le meilleur sur Le Havre dans un match un peu fou (2-2), avec notamment un pénalty manqué par Diallo pour les Tango.