Angers et Guingamp tournent au happy end

Angers et Guingamp tournent au happy end

Photo Icon Sport

Les vacances d’hiver sont terminées mais le chassé-croisé continue sur le podium de Ligue 2. Après avoir repris la troisième place lundi face à Istres, Caen l’a perdue quatre jours plus tard au profit de Guingamp. Malherbe était pourtant bien parti mais par l’inépuisable Rocchi, Arles-Avignon est allé chercher le nul 1-1 à D’Ornano. Dans le même temps, sur le terrain du 19e, Guingamp est allé prendre une victoire au bout du temps additionnel, une bonne habitude chez les joueurs de Jocelyn Gourvennec. Le but de Douniama permet aux Bretons de s’imposer à Sedan (1-2) et de prendre deux points d’avance sur les Normands, revenant même sur Nantes, qui recevra Monaco à guichets fermés ce samedi.

Derrière, Angers a conservé ses espoirs de montée en allant arracher une victoire improbable dans le brouillard de Châteauroux. Le SCO, mené 2-1 dans les derniers instants, a renversé la vapeur dans les arrêts de jeu par Ravet et Fall, pour un succès 2-3 assez héroïque, ce qui lui permet de revenir à un point de Caen seulement. 

La montée devrait logiquement se jouer entre ces cinq équipes, Auxerre et Dijon s’étant neutralisés dans le derby de la Bourgogne (0-0), tandis que Lens s’est incliné à Clermont (1-0). 

En bas de tableau, Ajaccio n’en finit plus de chuter et rester dernier après sa défaite à Niort (2-1). Les Chamois soufflent un peu et envoie Le Mans, battu dans le derby à Laval (2-1), en position de relégable.