Angers décolle, Caen recolle

Angers décolle, Caen recolle

Photo Icon Sport

En attendant le leader messin ce lundi face à Créteil, les candidats au podium continuent à se livrer une course pleine de rebondissements. A ce petit jeu, c’est pour le moment le SCO d’Angers qui se montre le plus solide avec un précieux succès 0-1 sur le terrain synthétique de Châteauroux, grâce à un pénalty d’Ayari à la 56e minute. Les Angevins prennent ainsi la deuxième place, dans l’attente du match entre Lens et et Dijon, deux candidats au podium, ce samedi. Mais ils comptent surtout quatre points d'avance sur le quatrième, Tours.

Car derrière, Tours a craqué sur le terrain de Niort. Dans un match mouvementé, les Tourangeaux se sont inclinés 3-2, tandis que la très mauvaise opération de la soirée est à mettre sur le dos de Nancy, surpris à domicile par le CA Bastia. Le seul but corse a été inscrit par Rivas sur une énorme boulette défensive lorraine, dans un match largement dominé par les hommes de Correa (0-1). Des résultats qui profitent au SM Caen, qui attendait une victoire à domicile depuis plus de deux mois. Malherbe s’est imposé 2-1 devant Laval, grâce à un splendide coup-franc enroulé de Calvé notamment, tandis que deux des trois meilleurs buteurs du championnat, Duhamel à Caen et Bekamenga pour les Mayennais, s’étaient auparavant répondus. 

En bas du classement, le point pris par Nîmes devant Auxerre (2-2) a son importance même si les Gardois pourront regretter l’égalisation icaunaise de Sawadogo à trois minutes de la fin. Néanmoins, les Crocos quittent la zone rouge, désormais occupée par Bastis, Laval et Châteauroux, même si Brest demeure en grand danger après sa défaite à Istres (3-1), qui sort également la tête de l’eau.