A Caen la bonne affaire

A Caen la bonne affaire

Photo Icon Sport

En attendant le leader nantais, ce samedi face à Arles-Avignon, Caen peut se frotter les mains avec son retour sur le podium. Les Bas-Normands ont disposé de Sedan à D’Ornano (2-0) grâce à des buts de Dielna contre son camp (42e) et Guerreiro (68e). Un succès logique face à la lanterne rouge qui permet à Malherbe de doubler Guingamp. Les Bretons ont craqué à Châteauroux après 14 matchs sans défaite, la plus longue série de la saison en Ligue 2, avec un revers 3-1 qui les laisse pour le moment à la quatrième place du classement. 

Devant, Monaco est difficilement parvenu à se défaire du Havre (2-1) avec notamment un doublé de son jeune attaquant Germain, qui tire toujours son épingle du jeu malgré la concurrence de Touré et désormais de Rivière. 

Dans le bas du tableau, outre la défaite précitée de Sedan, Ajaccio fait une bien mauvaise affaire en s’inclinant à domicile devant Dijon (0-2), tandis que Laval n’en finit plus de chuter avec un lourd revers à Nîmes (3-0) qui place les Tango dans la zone rouge à la place de Niort qui profite à fond de son match nul à domicile devant Istres (0-0).