Une très chaude soirée de L1

Une très chaude soirée de L1

Photo Icon Sport

Toulouse a dominé Saint-Etienne (2-1) pour placer les Verts en situation déjà dangereuse. Mais les fins de match ont été torrides à Lorient-Montpellier (2-1), Brest-Evian (1-0) et surtout Bastia-Reims (2-1).  


Auteur d’un solide match nul à Montpellier pour débuter la saison, Toulouse a confirmé avec un limpide succès sur Saint-Etienne ce samedi, dans un Stadium déserté en raison de la chaleur, avec une température de 40°c constatée pendant le match. Cela n’a pas empêché les Violets de s’imposer 2-1 grâce à un but de leur homme en forme Capoue, suite à une combinaison sur corner (35e) puis de Ben Yedder (photo) au terme d’une action précise (59e). Le pénalty manqué par Capoue n’empêchait pas Toulouse de s’imposer, malgré la réussite de Gradel dans ce même exercice en fin de rencontre (91e). 


Montpellier, si fort dans les fins de match la saison passée, a craqué à Lorient. Les Héraultais menaient pourtant 1-0 après un but de Herrera, bien servi par Utaka, et pensaient bien s’imposer avant le début des arrêts de jeu. D’une frappe limpide, Traoré égalisait pour les Merlus (89e), qui passaient même devant par Aliadière (92e) pour un retournement surprenant de situation (2-1). 


Le match chaud de la soirée a eu lieu à Bastia, où Reims pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant rapidement le score par Fauvergue (6e). Mais les Corses ont bénéficié d’un pénalty, transformé par Modeste (61e) et surtout de deux rouges sévères à l’encontre des Champenois Weber (59e) et Tacalfred (80e) pour aller chercher la victoire 2-1 sur un but d’Ilan à la 93e, face à des Rémois qui auront certainement beaucoup de choses à dire sur l’arbitrage de cette rencontre. 


Un seul match sans but lors de cette journée, avec le nul entre Valenciennes et Nice (0-0) tandis que Brest a profité d’un coup de tête imparable de Baysse à la 90e pour s’imposer devant Evian (1-0).