la ligue 1 sans diffuseur personne ne veut payer de tavernost 6 393415

TV : La Ligue 1 sans diffuseur, personne ne veut payer

Ligue 129 mai , 10:20
Prêts à rompre leur contrat initial, la Ligue de Football Professionnel et DAZN discutent en vue d’un accord de distribution pour la future chaîne de l’instance. Mais pour le moment, les deux parties ne parviennent pas à s’entendre et aucun opérateur ne souhaite s’engager à verser le montant attendu.
Dans l’attente de garanties concernant les droits TV, les clubs de Ligue 1 risquent de vivre un nouvel été stressant. Il ne faudra pas compter sur les 350 millions d’euros que DAZN devait verser la saison prochaine. En accord avec la Ligue de Football Professionnel, la plateforme de streaming a décidé de rompre le contrat. La société britannique discute désormais pour devenir le distributeur de la future chaîne créée par l’instance. Mais selon le journal L'Equipe, le dossier géré par Nicolas de Tavernost n’avance pas.

La Ligue et son diffuseur avaient fixé au 31 mai la fin de leurs discussions pour essayer de lancer ensemble une chaîne sur la L1. Faute d'avancée, ils se donnent désormais jusqu'au 15 juin. https://t.co/mSi2ET6ryu pic.twitter.com/M9RrMqyXeb

— L'Équipe (@lequipe) May 28, 2025
Le directeur général de LFP Media a admis ses difficultés lors d’une réunion mardi. Transparent, l’ancien patron de M6 et des Girondins de Bordeaux a reconnu qu’aucun potentiel distributeur ne souhaitait verser le minimum garanti pour s’associer à la LFP. Pour trouver un terrain d’entente avec DAZN, Nicolas de Tavernost a repoussé la date de fin des négociations du 31 mai au 15 juin. Le dirigeant sait que la société britannique a tout intérêt à trouver une solution après le deal acté par le tribunal des activités économiques de Paris.

De Tavernost en difficulté

D’après cet accord, DAZN devra verser 85 millions d’euros à la LFP si aucun terrain d’entente n’est trouvé. Et si le diffuseur devient simple distributeur, il devra investir 110 millions d’euros sur deux ans dans la nouvelle chaîne de la Ligue. On n’en est pas encore là, ce qui explique pourquoi Nicolas de Tavernost échange également avec d’autres acteurs comme Amazon Prime Video, Canal+, beIN Sports et Disney +, en vain puisque personne ne veut donner le minimum garanti. Il s’agit peut-être d’une posture afin de mettre la pression dans les négociations. En tout cas, la situation alerte encore un peu plus le foot français.
4

Derniers commentaires

OL : Aulas répond à Textor, c'est humiliant

J. U? Gca L l.

OL : Cherki est génial, City envoie 100 ME de plus

Il a toujours été surdoué depuis son plus jeune âge, il arrive à 23 ans en pleine maturité et comme il n'a jamais joué sur ses qualités physiques mais sur sa vision et ses qualités techniques très largement au-dessus de la moyenne, le fait d'être entouré par d'autres très grands joueurs avec des profils différents vont lui permettre de franchir plusieurs étapes. Bravo à City d'avoir cru en lui en investissant 42 millions d'euros. Il aura toujours ses jours sans ou il ne fera pas grand-chose (il faut l'accepter), mais il aura régulièrement ses gestes techniques et ses qualités de passe, qui nous émerveille et qui le rendent unique. Je regarde les matchs de City juste pour le voir jouer et je crois que nous sommes très nombreux dans ce cas.

TV : A bout de souffle, Ligue 1+ propose l'exclusivité

un fond de reserve. haha. si y en avait qu un dans cette organisation mafieuse. d ailleurs dirgée en coulisse par ...... Continuez vous etes entrain de tuer le foot pro et le foot amateur. les gens delaissent ce sport de plus en plus. ça en devient une indigestion. trop de matchs trop de polemiques trop de fric. vive le sport

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Et c'est bien. Pour le but annulé de Monaco, de mon côté je n'aurais pas été scandalisé d'une car il y a une explication valable, de deux car à l'inverse, on aurait pas sifflé un péno contre nous pour une main décollée qui contre un tir adverse. Dans l'ensemble, on pourrait dire que les deux jugements de l'arbitre s'équilibrent et que donc, pas de scandale sur le match.

TV : PSG - Flamengo, à quelle heure et sur quelles chaînes ?

une production realisée au Qatar, avec a la realisation le Qatar, acteur principal le Qatar. et diffusé par .....le Qatar. mdrr. vous pourrez gagner tous les trophées du monde, ils n auront jamais de valeur..... comme ce pays. La coupe d europe gagnée dans le temps par le PSG etait bien plus honorable. les vrais savent. les aures sucent et ferment les yeux

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading