TV : Balmont, Nivet, Bodmer, Téléfoot enchaine les surprises

TV : Balmont, Nivet, Bodmer, Téléfoot enchaine les surprises

Photo Icon Sport

Nouvelle chaine du paysage français, Téléfoot a fait une entrée remarquée la semaine dernière avec la divulgation de son nom et l’accord trouvé avec TF1 pour un partenariat de prestige.

Si Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton formeront le duo vedette de la chaine, la nouvelle venue travaille désormais sérieusement sur sa future rédaction. Plusieurs journalistes connus de beIN Sports et RMC Sport, les deux grands perdants de cette fin de saison, vont ainsi débarquer pour animer des émissions ou commenter des matchs sur Téléfoot. Chez les consultants aussi cela bouge aussi. Si rien n’est officiel puisque la nouvelle chaine de Médiapro pourrait bien décider de faire des annonces groupées quand tout sera bouclé, Franck Sauzée ne sera pas le seul à quitter Canal+ pour rejoindre Téléfoot.

Ce sera aussi le cas de Fabrice Abriel. Enfin, la nouvelle chaine phare de la Ligue 1 a aussi décidé de recruter chez les jeunes retraités des terrains. C’est ainsi le cas de Benjamin Nivet, Mathieu Bodmer et Florent Balmont, qui auraient déjà trouvé un accord pour débuter sur les plateaux à peine les crampons raccrochés, annonce L'Equipe. De quoi redonner en tout cas une nouvelle dynamique avec ces arrivants qui auront du travail, avec les huit matchs par journée que diffusera Téléfoot à partir du mois d’août.