L'été dernier, l'OM a longtemps tenté de convaincre le Club Bruges de céder Joel Ordonez pour une somme raisonnable. Mais face aux exigences des dirigeants belges, Pablo Longoria et Medhi Benatia se sont tournés vers d'autres cibles. Six mois plus tard, il va filer à Liverpool contre une somme colossale. Après la qualification pour la Ligue des champions dûment acquise au terme d'une saison rocambolesque, l'
Olympique de Marseille avait un objectif clair : renforcer drastiquement l'effectif pour permettre à Roberto De Zerbi de jouer sur plusieurs tableaux sans pâtir d'une surcharge physique chez ses joueurs. Après avoir rapidement identifié la défense centrale comme un secteur à renforcer, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont tenté de recruter la sensation équatorienne Joel Ordonez, mais le Club Bruges, qui demandait au moins 30 millions d'euros, n'a pas cédé. A la place, le tandem de dirigeants phocéens s'est finalement tourné vers Nayef Aguerd, arrivé contre un chèque de 23 millions d'euros. A peine six mois plus tard, le défenseur central de 21 ans va finalement s'envoler vers Liverpool.

J. Ordóñez Guerrero
Équateur • Âge 21 • DéfenseurJoel Ordonez va s'engager à Liverpool
En tout cas, c'est la tendance du moment. D'après Bolavip, «
Joel Ordonez est sur le point de devenir un joueur de Liverpool car les négociations se sont intensifiées » ces derniers jours. Le même média avait récemment expliqué que les Reds étaient les favoris pour le recruter, alors qu'ils lui proposent de tripler le salaire qu'il touche actuellement à Bruges. Le média spécialisé dans l'actualité du sport sud-américain ajoute que pour le recruter, le tenant du titre en
Premier League va débourser la somme colossale de 40 millions d'euros. Un montant que n'aurait de toute façon jamais pu débourser l'OM, ni cet été, ni maintenant que le mercato hivernal est ouvert.
En tout cas, le fait que Joel Ordonez soit autant une priorité pour Liverpool signifie que la direction phocéenne n'est pas passée loin de s'offrir un véritable monstre en défense centrale. Le coéquipier de Willian Pacho en Equateur a de beaux jours devant lui… mais pas à l'OM.