Taulier du Sporting Portugal et de la Côte d’Ivoire, Ousmane Diomandé est associé avec insistance par de nombreux médias au PSG, malgré certains démentis quant à l’intérêt du club de la capitale pour l’international ivoirien.
Le
mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes et les supporters du Paris Saint-Germain ne savent pas trop à quoi s’attendre. Le champion d’Europe en titre a été très discret l’été dernier en recrutant simplement Zabarnyi et Chevalier et pourrait se montrer plus offensif en ce mois de janvier. Le recrutement d’un défenseur central est notamment évoqué avec insistance par la presse européenne. Un joueur revient constamment dans l’actualité du PSG ces derniers jours,
il s’agit d’Ousmane Diomandé, le roc ivoirien d’1m90 du Sporting Portugal.
Il y a trois jours, le compte spécialisé La Source Parisienne démentait pourtant tout intérêt pour le joueur des Éléphants en expliquant que le PSG n’était tout simplement pas intéressé par ce profil pour le mercato hivernal. Le site Fichajes va de son côté à l’encontre des informations communiquées par l’insider parisien. En effet, le média espagnol explique que Luis Enrique veut faire venir Diomandé dans la capitale pour en faire l’un de ses nouveaux « tauliers » en compagnie de Willian Pacho. Une offre à hauteur de 50 millions d’euros est même évoquée par le média espagnol, qui confie néanmoins que le Sporting n’a pas l’intention de se laisser faire. Une tendance confirmée par A Bola, certain que le PSG piste véritablement Ousmane Diomandé au mercato.
Diomandé au PSG, qui dit vrai ?
Le club portugais a conscience qu’il sera difficile de retenir son défenseur de 22 ans, actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, lors du prochain mercato estival. En revanche, le Sporting a bien l’intention de bloquer tout départ d’Ousmane Diomandé au mois de janvier. Il faut dire que le club portugais, 14e en Ligue des Champions et 2e avec 5 points de retard sur le FC Porto en championnat, a encore de grandes ambitions en 2025-2026. Pas question par conséquent de se séparer de son taulier défensif cet hiver. Reste à voir si pour le Paris Saint-Germain, l’option Ousmane Diomandé sera plus sérieuse l’été prochain qu’elle ne semble l’être cet hiver.