Trois buts, trois points, Bordeaux est là

Trois buts, trois points, Bordeaux est là

Photo Icon Sport

Après un début d’année catastrophique, Bordeaux revient dans la course au haut de tableau. Le succès obtenu face à Lorient (3-2) ce mardi soir, permet aux Girondins de revenir à un point de Lyon, et donc dans la course au podium. 

A domicile, Bordeaux va mieux puisqu’après Saint-Etienne et Evian le week-end dernier, c’est Lorient qui n’a pu que constater les dégâts. D'entrée, les joueurs de Francis Gillot se faisaient pourtant une frayeur en permettant à Aboubakar de tirer en force, obligeant Carrasso à détourner le ballon sur sa propre barre transversale (8e). L’alerte avait été entendue et la réaction bordelaise était convaincante. Après un tir en pivot à ras du poteau (18e), Saivet trouvait l’ouverture d’une tête décroisée sur un coup-franc bien enroulé de Sertic (1-0, 22e). A la lutte pour le maintien, Lorient se remettait dans le match par Diallo, qui d’une percée avec un contre favorable, arrivait jusqu’à Carrasso pour remporter son duel et égaliser (1-1, 26e). Le match s’emballait et sur un centre précis d’Orban, Diabaté prenait son temps pour reprendre de volée au point de pénalty et trouver la lucarne de Chaigneau (2-1, 36e). 

A l’heure de jeu, Hoarau remplaçait Diabaté, avec une réussite offensive enfin de retour. Sur une mauvaise sortie de Chaigneau, l’ancien parisien récupérait le ballon seul au point de pénalty, et son tir entrait en passant entre les jambes d’Ecuele Manga (3-1, 72e). Mais il était dit que Bordeaux ne terminerait pas la rencontre tranquillement, puisque sur corner, Koné marquait d’une tête piquée (3-2, 84e). Lorient poussait mais n’égalisait pas, laissant Bordeaux prendre trois points et revenir à une longueur de Lyon, à la 7e place. De quoi conserver l’espoir d’une place européenne à aller chercher au printemps.